Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Vivons nous dans la Matrice? C'est ce que semble croire des scientifiques

Publié par David Jarry - Webmaster sur 13 Janvier 2014, 01:19am

Catégories : #Sciences

The Matrix starring Keanu Reeves (L) and Hugo Weaving (R)

 

Tout comme dans le film Matrix, ils se pourrait bien qu’on vive dans une simulation générée par un ordinateur tout-puissant.

Selon une étude, les «rayons cosmiques» pourraient révéler que nous vivons vraiment dans un univers simulé.

Selon le magazine Discover les physiciens peuvent nous offrir la possibilité de tester si nous vivons dans notre propre matrice virtuelle, en étudiant le rayonnement de l’espace. Les rayons cosmiques sont les particules les plus rapides qui existent et sont originaires de galaxies lointaines.

Ils arrivent toujours sur terre avec un maximum d’énergie spécifique de 10 à 20 électron-volts. S’il existe un maximum d’énergie spécifique pour les particules, cela laisse à penser que les niveaux d’énergie sont définis, précis et limités par une force extérieure.

Ainsi, selon l’étude, si les niveaux de particules d’énergie pourraient être simulés, cela est aussi vrai pour le reste de l’univers.

Le «test de rayons cosmiques» a été développé par Silas Beane, un physicien nucléaire à l’Université de Washington et regroupe des scientifiques pour la construction du projet de simulation de l’espace en utilisant un treillis ou une grille.

Ils ont calculé que l’énergie des particules à l’intérieur de la simulation est liée à la distance entre les points du réseau, et que plus la taille de maille est élevée, plus les particules augmentent en énergie.

Il y a eu beaucoup d’efforts pour découvrir la vérité sur l’univers et la réalité simulée. En 2003, Nick Bostrom philosophe a avancé l’idée que nous puissions vivre dans une simulation informatique gérée par nos descendants mais Beane et ses collègues ont suggéré qu’un test plus concret de l’hypothèse de simulation doit être réalisée.

L’année dernière, Beane a affirmé qu’il étudiait des plans pour recréer une réalité simulée à l’aide de modèles mathématiques connus sous le nom de code réseau QCD.

Il déclare au magazine que les «simulateurs» qui contrôlent notre univers pourraient bien être des simulations elles-mêmes, un «rêve dans un rêve en quelque sorte qui pourrait rendre l’ensemble des études scientifique dénnuées de sens. «Si nous sommes en effet dans une simulation, alors ce serait une possibilité logique, que ce que nous mesurons ne correspond pas vraiment aux lois de la Nature, ce serait une sorte de tentative artificielle permise par les simulateurs l'ayant mis au point « .

Certains universitaires sont sceptiques de la théorie Matrix ‘. Le professeur Peter Millican, qui enseigne la philosophie et la science informatique à l’Université d’Oxford, estime qu’elle pourrait être finalement erronée. « La théorie semble être basée sur l’hypothèse que« superminds »feraient les choses de la même façon que nous. » « S’ils pensent que ce monde est une simulation, alors pourquoi pensent-ils que les superminds – qui sont en dehors de la simulation – seraient contraints par les mêmes sortes de pensées et de méthodes, qui sommes-nous? » « Ils supposent que la structure ultime d’un monde réel ne peut pas être comme une grille, et aussi que les superminds devraient mettre en place un monde virtuel en utilisant des grilles. « Nous ne pouvons pas conclure qu’une structure de grille est la preuve d’une réalité simulée juste parce que nos moyens d’appliquer une réalité impliquent une grille. » Le Professeur Millican a cependant ajouter qu’il croyait que c’était bénéfique de mener des recherches sur ces théories. «C’est une idée intéressante, et il est sain d’avoir quelques idées folles.

Vous ne pouvez pas censurer les idées selon qu’elles soient judicieuses ou semblent folles sinon aucun progrès n'aurait jamais été fait. »

Cette pensée sur la matrice est en fait un peu comme des idées de Descartes et de Berkeley, des centaines d’années auparavant. « Même si elle s’avère être rien de plus, le fait que vous ayez pris l’habitude de penser de façon "folle" pourrait signifier qu’à un moment donné vous ayez pensé à quelque chose qui d’abord peut sembler plutôt moyen, mais s’avère ne pas être fou du tout. »

 

Traduction David Jarry ©2014  le télégraph

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
https://www.youtube.com/watch?v=6bzPpLBelvE&t=4995s
Répondre
N
après avoir la certitude que nous sommes dans une réalité virtuel , nous pouvons donc légitiment nous poser des questions sur son utilité plus par le comment et le pourquoi ! pourquoi nous cacher notre véritable forme sommes nous immatériel pour nous incarner dans de soit disent corps ! pourquoi cette prison pendant une durée limité de notre conscience , une fois je me suis dis que nous pourrions être des entité informe et immortel l'élaboration de monde virtuel pour casser une éternité dans l'optique qui aurait un fin visent à nous inculquer certaine valeur et affects pour nous sentir vivant, avec l'appuis de tout une batterie de sens bien entendu limité pour également un ensemble d'imperfection voulu pour ressentir nos faiblesses tout ca pour ca , ci enfin de compte hors ce monde virtuel nous étions seul ! et que le but de ce monde virtuel était là pour nous réunir ....!
Répondre
N
je sens que nous sommes dans un monde virtuel dont nos sens sont belle et bien piéger, également notre conscience également nos pensées qui n'accepte pas cette réalité imposer alors pourquoi dans notre fort intérieur nos le savons nous ne sommes pas ici chez nous................
Répondre
F
on comprend mieux l univers dans lequel nous sommes bien controler de plus en plus nous utilisonsl informatique lieux public travail sport etc
Répondre
H
Mais qu’en serait-il si la simulation informatique dans laquelle nous vivons selon cette hypothèse, était en fait créée par l'homme lui-même dans le futur, afin de vérifier cette hypothèse même et/ou de comprendre ses origines et/ou de connaître son propre futur? Il opérerait alors en simulant artificiellement l'univers dans lequel il vit et les humains qui s'y meuvent, et ce à partir du big bang qui n'est autre que le démarrage du programme codé? Cet homme du futur espère ainsi obtenir, en accélérant le temps artificiellement à cette échelle, ce que cette simulation lui dit de son passé ou de son futur, sans se rendre compte qu'il créer ainsi son passé même et son univers propre. Matière et idée ne sont alors qu'une et même chose, la différence d'échelle constituant une illusion qui se résout par la théorie de la relativité. Une boucle infernale en sommes. L'homme aurait alors créé le monde à son image. Il n'y a plus ni idée ni matière, ni passé ni futur, ni déterminants ni libre-arbitre, uniquement un objet clos sur lui-même qui se reproduit incessamment.
Répondre
Q
Oui c est sur nous vivons pas dans une matrice car sinon on serai comme des robots contrôler par une méga machine qui serai elle même contrôler qui serai conteoler ... Etc<br /> Alors Monsieur je suis douteux mais fumer la moquette c est pas bien
Répondre
G
<br /> Je n'ai pas encore vu le lien proposé par "Magick Thelemagnosis", mais j'ai lu divers articles spirituels et astrologiques qui suggèrent fortement que la terre est une matrice-école ...créée à<br /> l'origine par l'univer (ou dieu), mais phagocitée il y a quelques millénaires par des nuisibles (archontes ou mauvais aliens) qui auraient créé une matrice-intermédiaire créant l'obligation du<br /> cycle des réincarnations (qui n'était que facultatif à l'origine)...<br /> <br /> <br /> Donc, il y a là aussi l'idée d'une matrice dans une matrice.<br /> <br /> <br /> Aux dernières nouvelles, et en compilant tout ce que je lis, la matrice-intermédiaire de falsification de notre école terrestre serait HS...! Donc, on est maintenant à nouveau libres!<br />
Répondre
M
<br /> Voici un article qui résume de façon plus spirituelle cette matrice où nous vivons.<br /> L'idée qu'une matrice emprisonne nos âmes est loin d'être aussi farfelue que certains peuvent le croire...<br /> <br /> <br /> http://www.zen-occidental.net/articles1/matrix.html<br />
Répondre
C
<br /> Oui on vit dans la matrice...<br />
Répondre
F
je pense aussi que nous sommes dans un monde qui n est pas reel donc je rejoins l idee de la matrice regardez les videos de roch sauquere
H
t'as fumé du crack ?
U
<br /> je ne crois pas à une matrice nous dirigeant , nous sommes construis à l'échelle de l'univers , sommes des<br /> poussières d'étoiles . maintenant que nous pourrions vivres dans un rêve , pourquoi pas ? si nous pouvions séparer les particules quantique qui nous assemblent , nous partirions en explosion d'un<br /> genre nucléaire .<br /> <br /> <br /> la table hermétique le précise bien en affirmant: ce qui est en haut , est ce qui est en bas .<br /> <br /> <br /> autrement dit : enlevez une particule , séparez la composante de son élément , et vous retrouvez un univers semblable au vôtre .<br /> <br /> <br /> donc la matrice , non je crois pas du tout , sinon qui dirige les superminds ;  ceux de la matrice ? on en reviens donc à la table d'émeraude d'hermes le grand . supermind nous commande de<br /> sa matrice , la matrice est commandée par un autre supermind etc..etc...<br />
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents