Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les Causeries d'Anna "Etre ou Soit"

Publié par Dav sur 12 Mai 2012, 20:57pm

Catégories : #Partage

 

CABAN Terre

ca ban’

 

egypte-assouan-temple-philae-resize.jpg« Sage et prudent... »

Le Livre de Chilam Balam de Kaua.

  

 

Le glyphe représente : Une mèche de cheveux de la jeune déesse de la Lune, la “Première Mère”, l’universelle déesse du commencement et des pensées qui s’élèvent vers le ciel.

Les jours CABAN : En ces jours, nous demandons à l’univers de nousresolution-probleme.gif accorder la créativité dans tout ce que nous entreprenons et l’intelligence pour trouver des solutions aux défis que nous rencontrons. 

  

  

  

  

  

 

Symbolisme : Pour les mayas, CABAN signifie littéralement “terre” et symbolise l’esprit créateur, la force vitale au sein de la terre elle-même (le rythme de la terre) et au sein de l’être humain (le rythme du coeur). Cette force vitale humaine, ce feu sacré venant de la terre, est située dans le coeur et se nomme Teyolia. Teyola est l’une des trois “essences” qui animent l’être humain. 

  

Elle représente l’âme, les pensées et les sentiments. La deuxième, située dans la tête, s’appelle Tonalli et gouverne la destinée et la volonté. La troisième se nomme Ihiyotl. Elle est située dans le foie et gouverne l’instinct.


vibration-terre.jpgCABAN m'inspire la mémoire des vibrations de certains lieux que j'ai pu visiter, lieux sacrés,lieux témoignants de la mémoire de l'histoire humaine, tout comme lorsque j'ai pu me re-trouver en ce temple de Philaé (photo ci-dessus) en Egypte (même s'il a été déplacé à cause du barrage) ces créations issues d'une autre époque vibrent, sentir les fréquences de ces lieux encore actives attachées à ces endroits est possible.

 

Chaque lieu possède une clef, un message, un passage, c'est un savoir vibratoire. J'ai pu me sentir vraiment très bien à certains endroits comme à Louxor et vraiment très mal comme au Château de Chambord. La résonnance des émotions vibrent encore en ces lieux.

 

Pourquoi sommes nous attirez à certains endroits et pas à d'autres ??

De la même façon nous vibrons en fonction de notre évolution émotionnelle, ces lieux sont dotés du même pouvoir et nous appellent.

Après m'être rendu dans certains pays, je ne ressens plus la nécessité d'y retourner, un peu comme si j'avais retrouvé une mémoire nécessaire à ce qu'il me fallait pour continuer à avancer.

 

 Y aurait-il des messages codés sur terremessage-code.jpg accessibles à certaines personnes à des instants "T" pour réactiver des données ?

Il me semble que oui. A chaque voyage j'ai pu m'apercevoir de changements, de visions différentes de ma vie, d'enrichissements personnels et ou spirituels apportant plus de recul face aux évènements dans mon quotidien.

Le voyage nous amène à faire émerger un nouveau territoire en nous, nous relie à d'autres univers qui élargissent notre Conscience, une Nouvelle Terre.

 Comment est ce possible ?

L'énergie de CABAN nous le révèle, par l'émotion, qui est vibration (voir la Causerie du 4 avril "Elever son Emotion").

 Oui l'Emotion est une clef fondamentale à notre évolution et nous entraine là où nous devons aller.

Nous en avons besoin pour nous connecter aux autres, aux lieux, à nous même. Sans émotions il n'y aurai pas d'évolution spirituelle je pense, car grâce à elle nous sommes en contact avec notre intuition, notre Moi le plus profond, la véritable nature de notre Etre.

 

Franchir le cap en traversant le flot émotionnel présent dans certaines situations, nous permet d'aller bien au delà du ressenti physique. 

 

Oui, je sais, cela peut engendrer une peur de souffrir, une expérience douloureuse, et la formule magique qui pourrai la faire disparaitre instantanément arrangerai bien du monde.

Mais.... sans ces émotions...nous sentirions nous vivant(es) ?

 

J'ai pu entendre très souvent lors de mes consultations, "j'ai peur de ressentir ceci ou cela comme émotions" et je le comprend, je répond à cela de faire confiance, cela va de toute façon porter vers quelque chose d'important, entrainant une évolution de Conscience plus grande et en accord avec la véritable identité.

 

La façon dont nous sentons les choses vont amener vers une réalisation de soi.

Car comment vouloir vivre ? Tout en espérant ne rien ressentir ??

 

Je veux devenir quelqu'un d'affirmé(e), d'équilibré(e), de puissant(e), admiré(e), réalisé(e), mais surtout ne rien devoir affronter en face ou au dedans, cela risque de me faire me sentir mal et perdre confiance en moi !!!... 

 

Paradoxe vous dis Anna !

 

Lorsque enfin il est possible d'accepter ses émotions telles qu'elles se présentent, il est alors possible de se dépasser vraiment pour aller vers d'autres réalités bien plus vastes en toute Conscience.

Lorsque je me suis trouvée à Philaé, j'ai pu me sentir portée par une tristesse intense en ce lieu que j'ai acceptée et laissée vivre. Je n'en ai pas eu peur, je lui ai donné toute sa place sans rien chercher à comprendre. Mon intuition m'a guidé vers les lieux exacts où je devais me trouver pour intégrer ce temple et sa vibration. J'ai marché sur ces pierres entre les édifices comme si je les connaissais déjà, ce que je crois intimement puisque le guide présent n'arrivait pas à me suivre, vibratoirement je me suis branchée sur la même longueurs d'ondes de ce lieu.

 

Accepter une émotion peut entraîner un sentiment d'impuissance très destabilisant, car cette sensation de perte de contrôle momentanée d'avoir peur par exemple, est politiquement incorrecte dans notre société. Il n'est pas bien vue de ne pas avoir le contrôle de soi.

 

Dans ma dernière Causerie, je vous parle de la Colère, car c'est une émotion très repoussée, qui a mauvaise réputation. Et si cette colère était un amalgame de peurs accumulées non exprimées ??

Je pense que nous avons tous et toutes à apprendre de nos peurs de nos colères ainsi que de toutes nos émotions en les regardant bien en face, sans jugement.

 

Nous risquons seulement d'en apprendre encore beaucoup plus sur nous et les autres.

"Si je me mets en colère, je vais ressembler à ....ou plus personne ne m'aimera...."

"Si j'explique que j'ai peur d'aimer à nouveau....il ou elle va penser que je suis compliqué(e) et s'en aller..."

"Si je deviens moi même...j'ai peur d'être méchant(e) avec les autres et de ne plus être aimé(e)"

"Si je dis les choses que je ressens en moi à chaque fois....ils ou elles ne m'accepteront plus comme ami(es)"

"Si........et Si.........."

 

voilà comment passer à côté de sa vie tout simplement en faisant semblant d'Etre, ce qui engendre de la tension qui finira par se manifester sous forme de colère un jour ou l'autre...

Donnez vous la permission de ressentir vos émotions et vous apprendrez à vous connecter avec Votre Vie.

 

 

homme-centre.jpgObservez où vos émotions vous mènent et ce qu'elles vous apportent.

En cette époque de R'évolution intérieure, beaucoup de personnes actuellement me disent qu'elles ne se sentent pas "Centrée" en elle, et évoque un désarroi face à ce sentiment destabilisant. 

A chaque fois je leur rappel combien elles ont de la chance de vivre ce "Cadeau" qui leur est offert pour être à nouveau portées vers autre chose de bien plus riche à l'intérieur.

Comment évoluer si l'on reste "Centré(e) confortablement tout le temps au dedans ?"

Les émotions sont comme des Aventures au grand Galop, elles nous permettent de vibrer intensément vers un paysage nouveau.

 

 

 

 

Grâce à ces belles vibrations émotionnelles, j'ai pu me constituer une identité à part entière, tout comme vous, en accueillant chacune d'elle comme un tremplin qui me permet de dépasser les limites que je m'étais fixées pour éviter de souffrir.

En me libérant ainsi, je peux mieux ressentir les fréquences qui m'entourent sans même en comprendre l'essence...et c'est bien là une libération, car je fais totalement confiance à mon intuition.

Le conseil d'Anna : ange lumière

La prochaine fois que vous vous trouver pris(e) dans une émotion inconfortable permettez vous ceci :

"Ok, je vais apprendre de toi ce que j'ai à améliorer dans ma vie.

Je sais que tu es là pour me guider vers le mieux et me permettre de dépasser la limite que je me suis imposée jusque là par peur de ne pas être bien.

Je vérifie avec toi tout ce que tu m'offres en cadeau et me laisse guider dans la direction sans aucune résistance.

J'accepte cette émotion (nommez la...de colère, peur, angoisse, etc...) et demande à ce que tous les changements qu'il me faudra vivre se fassent dans la joie, la sécurité et l'harmonie.

Je décrète qu'il en soit ainsi.

Ceci est valable pour toute la vie que je choisi de vivre maintenant.

Je connais la joie

je connais la sécurité

je connais l'harmonie.

J'ouvre la porte au changement bénéfique, et reçois en retour des cadeaux de bienfaits dont je profite pleinement.

Je vais confiant(e) vers cette belle énergie, cette merveilleuse vibration

J'accueille ce qui change pour moi et ainsi je vois ce à quoi je renonce."

 

Sachez que ce qui se présente sont des blocages émotionnels installés en vous, empêchant l'information de circuler aisément, ce qui se transforme en souffrance sous quelque forme que cela soit.



trame-energetique.jpeg

 

Lorsque la trame énergétique est bien alignée,  

l'énergie circule de façon équilibrée en alimentant le corps et l'esprit librement. Si vous laissez sortir un petit vent violent de colère ou de quelques ruisseaux de peurs sur vos joues, vous accorderez à vos émotions la liberté d'être expulsées vers l'extérieur et de vous en libérer plutôt que de les contenir à l'intérieur et vous empoisonner l'existence avec.

Renoncer à ses émotions c'est renoncer à Soi.



Roses rougesCoeurdialement.

Anna



Retrouver Anna sur son site "Les causeries d'Anna"

publi 3-4"Vers un nouveau paradigme"

2012 et aprés

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/04/25/27005034.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=rustyjames<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> vidéo<br />
Répondre
L
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents