Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les bienfaits de la gelée royale - plébiscitée… et méconnue

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 17 Janvier 2017, 07:32am

Catégories : #Santé

Produit de la ruche, la gelée royale est aujourd’hui réputée pour ses nombreux bienfaits… même si ces effets ne sont pas encore bien connus.

La gelée royale est riche en vitamines B, en substances minérales et en oligoéléments. Côté vertus, elle aiderait à combattre la fatigue, la neurasthénie, la dépression, les troubles menstruels…

Des vertus prouvées… chez les animaux

Différents travaux menés en laboratoire sur des animaux ont mis en évidence plusieurs bénéfices. Ainsi la gelée royale se montrerait-elle antioxydante, anti-inflammatoire, antibactérienne et présenterait des propriétés antihypertensives.

Citons par exemple ce travail japonais au cours duquel des chercheurs ont montré (sur modèle murin soumis à des exercices physiques) que la gelée royale facilite la récupération.

Qu’en est-il chez l’Homme ?

Malheureusement, chez l’être humain, de tels travaux manquent à l’appel. Evoquons néanmoins deux études. La première conduite à Tokyo en 2007 a démontré que l’ingestion orale de gelée améliore le métabolisme des lipoprotéines, des molécules qui permettent aux lipides, peu solubles dans l’eau, de circuler dans le sang. Cela réduirait par ailleurs le taux de mauvais cholestérol.

Une autre parution (égyptienne cette fois-ci) a démontré que la gelée royale prise en complément du ginseng et de l’huile d’onagre, permettait de réduire les symptômes menstruels après seulement 2 semaines de traitement.

 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Encore du publireportage business...<br /> La dose de gelée royale contenue dans les ruches reste minime et la prélever totalement tuera la reine.<br /> Donc faible récolte et produits hors de prix alors qu'ils ne contiennent que des doses homéopathiques de gelée !<br /> Donc comment avec de si faibles dosages peut-on dire que c'est du miracle sinon tout comme l'(effet placébo de l'homéopathie...<br /> Je connais des vieux qui n'ont pas mieux vécu alors qu'ils en consommaient tous les ans...
Répondre
A
si le site l'autorise voici une piste pour pour le miel :patrice dartigue le mas d'azil arriege
Répondre
A
privilégiez la gelée royale d'origine française sigle"gpgr"car très contrôlée seulement 250 producteurs autorisés<br /> ou alors tentez de trouver un producteur qui fait un miel +gelée royale +ginseng le top en cette saison<br /> et non ummite il n'est pas besoin d'en prendre des kilos
Répondre
T
Déjà essayé et adopté, d'ailleurs je vais refaire une cure. C'est efficace, dommage que certaines personnes pensent qu'il n'y a que les médicaments artificiels qui soient efficaces...
Répondre
U
les médicaments sont tous d'origine chimique , soit naturel les plantes , ou bien synthétisés dans les labos .<br /> je ne suis jamais tomber malade auparavant , jamais connu de grippe durant ma jeunesse , d'ailleurs la sécu me connait pas mais vers mes 55 ans , j'ai personnellement usé de la gelée royale à raison d'un flacon pour deux jours et cela pendant un an sans discontinuer à cette époque si mes souvenirs sont encore intacts , je payais le petit flacon de verre 8 euro en l'an 2000 rectifiez moi si je me trompe de prix , et je n'ai rien ressenti niveau amélioration de peau car c'était mon but : la fraicheur de peau , uniquement de peau !
U
il en faut des kgs et par jour pour un humain pour en voir les effets ! cette pub sert juste la production de la gelée royale . en plus la constitution d'un humain a absolument rien à voir avec une abeille ; à défaut de faire du mal , elle ne peut que faire du si peu de bien
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents