Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Ségolène Royal s'en prend au Nutella

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 16 Juin 2015, 20:13pm

Catégories : #Environnement

Hier soir, dans "Le Petit Journal" de Canal Plus, Ségolène Royal a annoncé qu'elle menait un nouveau combat, cette fois-ci contre ... le Nutella!

La ministre de l'Écologie a d'abord évoqué la prochaine COP 21, la conférence climat qui s'ouvrira en décembre à Paris: «Il faut replanter massivement des arbres parce qu'il y a eu une déforestation massive qui entraîne aussi du réchauffement climatique».

Avant de lâcher: «Il faut arrêter de manger du Nutella par exemple parce que c'est l'huile de palme qui a remplacé les arbres. Et donc il y a eu des dégâts considérables».

«Qu'ils utilisent d'autres matières premières» , a-t-elle ajouté.

Et lorsque Yann Barthès affirme que ce produit est «bon», la ministre répond «bah oui mais il ne faut pas».

Regardez:

 


En savoir plus sur http://www.jeanmarcmorandini.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
http://www.20minutes.fr/politique/1633467-20150617-boycott-nutella-segolene-royal-presente-excuses-italiens <br /> .....Dommage ......
Répondre
S
Nutella, sweet Nutella...J'adore mais je n'en mange plus et je trouve courageux qu'une ministre mette le doigt sur notre responsabilité de consommateurs. C'est à dire mettre en question les effets pervers de la course a la satisfaction : Je mange du nutella car ça m'apporte un plaisir immédiat et j’élude que c'est mauvais pour mon corps et que les méthodes de production sont nocives pour notre biosphère. Cette réflexion multipliée par le nombre d'amateurs de nutella= quelques maladies en préparation et des hectares de foret en moins. Plus les gens seront responsables en refusant d’acheter de genre de produits plus l'industrie devra s'adapter. Bien sur que Mme Royale va être écharpée, qui tente de réfléchir sur l'impact et la porté des ses actes quotidiens? Difficile, ça pourrait mettre en danger cette sacro sainte notion de plaisir immédiat et indure la notion de changement comportemental. Le Nutella n'est qu'un exemple parlant de la réflexion que nous devrions avoir, au moins de temps à autres, au moins pour certain produits...Ou ce jean a-t-il été fabriqué , dans quelles conditions? Ce poulet pas cher est-il issu d'un élevage scandaleux bourré d'antibios à l'autre bout de la planète ou est-ce une poule qui a pu cavaler et manger des grains sans OGM? Et d'abord ai-je besoin de manger de la viande tout les jours .... Etc etc. C'est de notre responsabilité de pays développé d'avoir ce genre de réflexion au lieu de se comporter comme une nuée de sauterelles. Merci de votre courage Madame!
Répondre
B
IGNOREZ PAR ,PRENEZ LE TEMPS DE LIRE<br /> Je vous informe à tous, vous qui êtes à la recherche d'un prêt d'argent entre particulier pour enfin sortir des difficultés que provoquent les banques par le rejet de vos dossiers de demande de crédits,Maintenant plus de soucis.Un seul prêteur honnête,sincère et véridique à votre disposition MR. TONIFAN ANTOINETTE, JEAN-MARIE, le directeur du Groupe Financial & Investissement Prêt pour Tous (GF & IPT),j'ai reçu mon prêt de 49.000 euros chez lui parce que javais fais des prêts à ma banque que je n'arrive pas à rembourser en plus je suis fiché à ma banque et vue que j'avais besoin d'argent en urgence pour mon projet et solder mes dettes à la banque puis finir ma construction et relancer mon activité. franchement,je suis tout à fait satisfait au bout de 48 heures avec ce Mr, et j'en ai parlé à plusieurs collègues qui ont également reçu des prêts chez ce monsieur sans avoir de soucis car leur conditions sont très avantageuses.Ils font des prêts de 2.000 euros à 500.000.000 Euros avec un taux d'intérêt de 2% selon le montant demander et remboursable de 3 à 50 ans.Je vous laisse l'adresse pour envoyer vos demandes.<br /> <br /> E-Mail : serieux.aide.invertissement@gmail.com<br /> Web: http://serieux-aide-invertissement.puzl.com/<br /> Passer ce message à vos proches et amis qui sont dans le besoin bonne chance a vous.
Répondre
A
suite...............<br /> <br /> C'est ça votre source ?????: En savoir plus sur http://www.jeanmarcmorandini.com.<br /> jean-marc morandini (j'ai bien lu là?????)<br /> <br /> Vous faites vous aussi dans la bouche d'égoût? Copier-coller de la presse à scandale et de la presse vendue????<br /> Vous êtes une agence de cette presse là pour relayer comme sur internet (ça fait les gros titres..;SEIGNEUR!!!) une info qui n'en n'est pas une mais simplement une simple opinion que beaucoup on eu sur ce site???<br /> <br /> <br /> Véritable déception mais ce n'est pas la seule.
Répondre
A
Petite minute de colère intense!!<br /> <br /> Beaucoup, sur de nombreux sites, fustigent les partis politiques en france parce que ceci et parce que cela! OK!! on est tous d'accord.<br /> <br /> Mais, pour une fois qu'il y en avait une qui faisait l'unanimité du public (si je dit peuple on me tombe dessus tout de suite!!).<br /> Avez-vous vu le repartage sur Mme ROYAL ? Oui, parce qu'elle a un nom cette dame, parce que c'est une femme, qu'on doit être poli et que ce n'est pas "un pote"!!<br /> <br /> Et bien moi j'ai été submergé par cet engouement pour CETTE femme qui a fait tirer la tronche aux éléphants du parti ( la gueule qui faisaient....jouissif!!!), qui a fait crisper l'oposition (j'ai cru qu'ils allaient avoir une crise d'apoplexie) et nous bande de relou qui n'avons pas su prendre au vol la chance que nous avions!!!<br /> <br /> C'était mieux après hein??!!<br /> Les deux gusgus qui ont suivi pas vrai???? (ironique bien sûr)<br /> <br /> Mon grand-père (MON GRAND-PERE - oui je mets en gros parce que c'était quand même une autre génération, avec un passé historique assez lourd, mais certainement beaucoup moins rétrograde que les générations actuelles) vouait une tendresse particulière aux femmes et Mme ROYAL en faisait partie.<br /> Il s'est sûrement retourné dans sa tombe lorsque le petit nerveux est arrivé et là il doit penser qu'à une chose : en sortir!<br /> <br /> Bien sûr tout le monde veut nous faire croire que c'est une cruche! Déjà obtenez ses diplômes et ses différents portefeuilles en tant que MINISTRE ensuite on en reparle!<br /> (allez sur Wiki pour voir un peu ce parcours assez atipyque extrait : "Pour survivre, sa mère effectue des ménages, avant de recevoir un héritage de ses parents". oui, oui, j'imagine que tous vont se focaliser sur "héritage" ou comment voir les choses du petit bout de la lorgnette) . continuez à lire : <br /> elle est ministre de l'Environnement en 1983 : elle s'attache aux questions du traitement et du recyclage des déchets, des nuisances visuelles et sonores et aux problèmes liés à l'eau.<br /> en 1997 ministre déléguée à l'Enseignement scolaire : Durant son mandat, elle s'attache à l'aide aux enfants défavorisés ou en difficultés scolaires avec la relance des zones d'éducation prioritaire, la création de fonds sociaux pour les élèves (comme le fonds social pour les cantines scolaires), la création des heures de soutien scolaire ou encore la création des classes et des premiers internats-relais. Elle lance aussi des initiatives telles que le contrat éducatif local et les itinéraires de découverte au collège.<br /> <br /> Elle signe en 1997 une circulaire concernant la lutte contre la pédophilie, dite circulaire Royal.<br /> <br /> En matière de sécurité, elle s'attache à la défense des droits de l'enfant et à la lutte contre la violence à l'école (loi de juin 1998 relative à la prévention et à la répression des infractions sexuelles ainsi qu'à la protection des mineurs). Elle fait voter également la loi de juin 1998 contre le bizutage et soutient des campagnes de sensibilisation contre le racket.<br /> <br /> ...................ceux qui sont arrivés après n'ont pas poursuivi et voilà le résultat!!<br /> <br /> en 2001 ministre déléguée à la Famille, à l'Enfance et aux Personnes handicapées : Ses textes notables sont notamment sa réforme de la loi sur l'autorité parentale et de l'accouchement sous X et la création du Conseil national d'accès aux origines personnelles (CNAOP) et du congé de paternité.<br /> <br /> En tout cas merci Mme ROYAL, de m'avoir permi de m'occuper de mes enfants.<br /> Ben oui hein papa gâteau aussi ça existe! Mais j'assume!<br /> <br /> Elle a fait des choses POUR NOUS et même si comme les autres, elle aime aussi les "compliments" (je ne dirai pas remerciements ni hommage parce que tout de suite tourné en dérision) nous sommes pareils. Si tu fais du bon boulot et que ton employeur ou tes collègues te remercient, t'es fier et content! Humain non!!!<br /> <br /> Bref! Moi je dis qu'on a loupé notre chance.<br /> Après la critique est toujours plus facile mais la critique constructive.............je cherche encore!
Répondre
A
Alors là bravo!<br /> Tout le monde dit qu'il ne faut plus en manger pour beaucoup de raisons (destruction de la faune et de la flore indonésienne) et surtout pb de santé dû à l'hule de palme.<br /> Oui c'est un geste citoyen même tout petit.<br /> Lorsque cela a été évoqué AVANT que Mme Royal le dise, ben personne...............<br /> La critique est toujours facile surtout s'agissant d'une femme.<br /> <br /> Je précise juste que VOUS avez tous choisi un petit nerveu égoïste et Flam qui ont vendu et vendent Notre pays aux autres au profit d'une femme qui avait des idées différentes et porteuses (avez-vous oublié qu'elle fût trahie par ses pairs, humiliée par l'opposition, ricanée par tous les machos que la france comporte??)<br /> <br /> personne n'est parfait certes, mais moi aussi je sais que c'est bon le Nutella mais je n'en mange plus parce que c'est mon gete à moi! ça fait de moi un crétin?
Répondre
T
Y'a pas des trucs plus importants à faire ???
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents