Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le plus grand mystère archéologique sur le sol d’Asie irrésolu au Népal

Publié par David Jarry - Webmaster sur 17 Novembre 2014, 07:05am

Catégories : #Mythologies - Civilisations anciennes

Le plus grand mystère archéologique sur le sol d’Asie irrésolu au Népal

Cachées dans l’Himalaya, à 155 pieds  du sol, ces cavernes  artificielles  sont l’un des plus grands mystères archéologiques du monde.

Des milliers de trous sont creusés dans le sol  fragile d’une  falaise de sable de couleur dans une gorge si grande qu’elle éclipse le Grand Canyon.

Une découverte surprenante appelée "le Royaume de Mus

Une découverte surprenante appelée « le Royaume de Mustang. »

 
Le nombre étonnant de grottes, dont certaines creusées dans la falaise, d’autres en tunnel orienté vers  le haut, sont vieilles  de milliers d’années, mais qui les ont construites et pourquoi reste un mystère. Un scientifique est monté  à l’échelle d’un rocher fragile pour atteindre des  grottes relativement jeunes de 800 ans.


Voici  des témoignages des explorateurs:

«Il a commencé à me parler de cet endroit où nous allions. Les mots qu’il utilisait évoquaient ces images d’un endroit où je ne pouvais pas vraiment imaginer.

« Honnêtement quand je suis arrivé là, il était encore plus grand et de beaucoup  plus grand que tout ce que je jamais pu imaginer.

Étude des dessins sur les murs.

Étude des dessins sur les murs.

«Nous parlons d’un lieu  quelque part qui nous rappelle le Grand Canyon, le désert sud-ouest mais relié a cette histoire incroyable à cette civilisation disparue. Vous voyez ces grottes creusées dans la roche et maintenant ,(…à notre époque)  ils sont complètement inaccessibles.

«Comme nous avons commencé à visiter plus  profondément en elle, je commençais à voir la magie de ce que nous approchions, la culture, dans la pratique, un village du 12ème siècle sous les grottes qu’ils habitaient , des grottes qui sont maintenant oubliées.

«Nous avons commencé à poser des questions sur comment les gens pouvaient y vivre?

Grimpeur Pete Athans regarde à l'intérieur d'une grotte trouvée près Chuksang. On ne sait pas comment les gens montaient dans les grottes qui sont creusées dans une falaise au-dessus 155foot le fond de la vallée

Le grimpeur Pete Athans regarde à l’intérieur d’une grotte trouvée près Chuksang. On ne sait pas comment les gens montaient dans les grottes qui sont creusées dans une falaise au-dessus 155foot le fond de la vallée

«Je commençais à me demander comment je pourrais  allumer l’imagination des gens pour leur faire voir à quoi ils  auraient ressemblé,il y a  des milliers d’années, ce fut mon dernier défi, comment puis-je donner aux gens  cette vision pour que l’imagination nous éclaire.

«Une des façons que nous avons fait était d’éclairer les grottes, y entrer la nuit, passer la nuit dans l’une des grottes, en utilisant des lumières pour les éclairer .

«Essayer de donner aux gens le sentiment que ce est un lieu très ancien, cela est un lieu qui a tellement d’histoires à nous  dire et  beaucoup plus que nous ne pouvons même imaginer vraiment dans notre vie. »

Une stat gigantesque de Boudha dans l'une d'elle.

Une statue gigantesque de Boudha dans l’une d’elle.

ESCALADER LE SITE: UN DANGER

Escalader dans les grottes du ciel n’a pas été chose  facile, la roche étant instable et pose un réel danger pour l’équipe d’explorateurs.

En fait grimper dans les grottes était si dangereux, que M. Richards a perdu pied, a chuté et se brisa le dos. Sur une autre affectation à Mustang de l’année suivante, le vidéaste Lincoln Else a été frappé par une pierre qui tomba, lui fracturant le crâne.

Il a dit: «Ce fut une  réelle exploration . Ce site  est dangereux, il est parsemé de roches lâches, il est effrayant. Tout est en vrac, tout autour de vous et on se  sent comme sur un site  en ruine. Vous vous sentez comme si vous grimpiez et que  tout va à l’effondrement. « 

«Une des choses que je pense que nous oublions quand nous parlons de l’aventure, de la science et de l’exploration est qu’ il devient dangereux parfois l’une des raisons que c’est  très excitant et parce qu’il y a des conséquences et parfois  de grandes conséquences.

Royaume mystérieux Népal 007b

«Lors de mon premier voyage là-bas, je voulais monter et un pied cassé et je suis tombé environ 12-20 pieds, je suis tombé sur mes fesses et je me suis cassé le dos.

«Ce fut une révélation, car oui il ce était vraiment excitant, vraiment attachant, je veux dire à cette grande histoire, mais je viens de perdre mon dos, peut-être que ce n’est pas aussi important que je le pensais.

Grimpeurs et scientifiques suivent un sentier au-dessus de la rivière Kali Gandaki.

Grimpeurs et scientifiques suivent un sentier au-dessus de la rivière Kali Gandaki.

«L’année suivante , nous sommes revenus pour réessayer. Je pris cette photo et mon ami Lincoln Else filmais juste à côté de moi.

«La prochaine chose que je entendu était la femme le cri de Pete, elle a dit » oh mon dieu, oh mon dieu « Lincoln était allongé sur le sol avec le sang coulant de sa tête et des convulsions.

«Un rocher était tombé d’en haut, l’a frappé et lui a donné une fracture du crâne de 21cm.Ce qui a complètement brisé son crâne.

Découverte: Un scientifique entre dans un labyrinthe de chambres dans une grotte près de Chuksang pillé

Découverte: Un scientifique entre dans un labyrinthe de chambres dans une grotte près de Chuksang pillé

«Encore une fois, il a été un point de réalisation que oui ce que vous faites est très important, mais il est aussi très dangereux et quand vous parlez de l’aventure il y a des côtés à cela  qui sont désagréables.

Lincoln fait un rétablissement complet, je pensais que pour certains, nous avons tous pensé au point que Lincoln allait mourir .

qu'un autre membre de l'équipe se hisse à une entrée d'une grotte Mustang,

un autre membre de l’équipe se hisse à une entrée d’une grotte Mustang,

«Essentiellement à la fin de l’expérience, ce qui a été allumé pour moi fut  le mariage de la science , de l’exploration et de la culture qui est le nec plus ultra dans la façon dont nous  pourrons amener la connaissance de cette civilisation  à tout le monde.

«Nous devons rendre passionnante,  mais nous devons aussi donner la connaissance de ce qui est là-bas pour tout le monde. »

Exploration: Les membres de l'équipe font une enquête préliminaire d'une grotte.

Exploration: Les membres de l’équipe font une enquête préliminaire d’une grotte.

Sources: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2403094/Mystery-ancient-caves-Nepal.html#ixzz3IdM5m8q0

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
On dirait que plusieurs peuples ...à différents endroit de la terre (Nepal, Amérique nord et sud, Turquie, etc) ont tout fait pour se protéger de prédateurs...<br /> Quels pouvaient être ces prédateurs...?
Répondre
L
http://www.dailymotion.com/video/x1du2t9_sur-les-ailes-des-oiseaux_animals
Répondre
D
SVP si vous utilisez google trad,collez les articles en VO aussi ! Je préfère encore mes propres traductions approximatives du peu d'anglais que je maîtrise , plutôt que ce charabia incompréhensible!
Répondre
M
Google.traduction... :/
Répondre
M
ces grottes ont leurs mystères , c'est passionnant d'étudier , merci David <br /> ici chez moi il y en a , elles sont en hauteur , je pense pour contrer l'ennemi
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents