Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La prédation

Publié par Dav sur 8 Novembre 2012, 13:24pm

Catégories : #UFO


Dans l'ouvrage final de Castaneda, Le Voyage définitif (Editions du Rocher publié sous le titre original “The Active Side of Infinity”, le côté actif de l’infini), Don Juan met Castaneda au défi de réconcilier l'intelligence de l'homme, dont témoignent toutes ses prouesses, avec “la stupidité de ses systèmes de croyance... la stupidité de son comportement contradictoire”. Don Juan associe cette contradiction flagrante dans l'intelligence humaine avec ce qu'il appelle “le sujet des sujets”, “le coeur du sujet”, “le sujet le plus sérieux de la sorcellerie”. Ce sujet concerne la “prédation”. A l'étonnement horrifié de son élève, le vieux sorcier explique comment le mental humain a été infiltré par une intelligence extraterrestre:


“Nous avons un prédateur qui est venu des profondeurs du cosmos et qui contrôle notre existence. Les êtres humains sont ses prisonniers. Le prédateur est notre maître et seigneur. Il a fait de nous des êtres dociles et impuissants. Il réprime toute velléité de protestation! Si nous voulons faire preuve d’indépendance, il exige que nous rentrions dans les rangs! Les sorciers sont convaincus que les prédateurs nous ont imposé nos systèmes de croyance, nos conceptions du bien et du mal, nos mœurs sociales. Ce sont eux qui suscitent nos espoirs et nos attentes, nos rêves de réussites et nos peurs de l'échec. Ils insufflent en nous la convoitise, la cupidité et la lâcheté. Les prédateurs ont fait de nous des êtres suffisants, routiniers et des maniaques de l'ego”.


Les écrits Gnostiques contiennent des descriptions de prédateurs extraterrestres appelés les Archontes, Arkontai en Grec. Les Codex de Nag Hammadi préservés de la destruction systématique de l’église chrétienne naissante dans une jarre depuis le 3ième siècle après J.C et découverts en 1945, les décrivent comme des créatures lourdes, ténébreuses et fuyantes. Les noms les plus communs qu'ils leurs attribuent sont “créatures de l'ombre, simulacres”. Pourrait-on comparer les Archontes aux “ombres boueuses” décrites par Don Juan? Cette question soulève la problématique plus générale des parallèles existant entre le shamanisme Toltèque de Méso-Amérique de Don Juan et le shamanisme des Ecoles des Mystères de l'Europe antique. Les Gnostiques étaient non seulement vigilants quant à l’intrusion des Archontes, ils étaient aussi profondément conscients de la possibilité que des humains soient totalement “archontisés”.

 

Cette menace para� �t avoir émergé d’une manière particulièrement alarmante lors du premier siècle de l’ère commune, lorsque l’incarnation du Christ est dite avoir eu lieu, selon la croyance Chrétienne. L’époque et la région dans lesquelles le façonnage Archontique du caractère humain s’est implanté avec force sont toutes deux spécifiées dans les textes de Nag Hammadi. Sa signature est “l’idéologie autoritaire”, la mentalité de domination fasciste et patriarcale. Il est significatif que le terme “Archontes” désignait communément les “gouverneurs” ou les “autorités” du temps des Romains. Les “autorités” se comportent comme des zombies spirituels, des entités qui se caractérisent par un mélange étonnant de fixations mystiques patriarcales et militaristes.


Selon le psychiatre Wilheim Reich, ces fixations, focalisées sur l’idée maîtresse d’un Dieu transcendant au-delà de la Terre, émergent de la répression et du détournement des sensations somatiques. Avec l’ensemble des religions issues du livre (judaïsme, christianisme, islam), l’humain à été spirituellement coupé de ses racines, enfouies en la Terre/mère. Il fut soumis au dictat d’un dieu extérieur autoritaire, jaloux, dispensant commandements et punitions et établissant un système pyramidal d’autorité fondé sur la force, la peur et la coercition. Des milliards d’individus vivent maintenant avec cette croyance qui les coupe de la vraie source patente en toute forme de vie et soutenue par notre planète Terre avec les dégâts que l’on constate.
Les observateurs Gnostiques, contemporains de l’émergence du Christianisme, perçurent l’idéologie de la salvation de la même façon que l’auteur américain Philip K. Dick la perçut: comme un virus idéologique intégré à nos croyances afin de contraindre et de limiter notre évolution. Nous ne pouvons atteindre que ce que nous avons rêvé et imaginé. La croyance en un messie ou en un sauveur extérieur non humain dépossède automatiquement l’individu de son libre arbitre, de son auto correction intuitive et institue la délégation de pouvoir comme mode falsifié de fonctionnement pour la société humaine. Le jugement dernier, le mythe de l’apocalypse et la soumission dans la passivité d’une fausse espérance sont les corolaires de cette croyance qui génère des fixations pathologiques de personnalité. Elles sont à mettre en parallèle avec les millions de morts et toutes les violences perpétrées au nom de ces religions et qui s’intensifient en core aujourd’hui !


Les Gnostiques avaient expérimentés que nous ne pouvons définir réellement ce qui est humain qu’en faisant face à ce qui est dément et inhumain en nous-mêmes. Définir l’humanité, c’est intrinsèquement la défendre contre la perversion de sa nature première en rapport direct avec la source de notre Terre/mère qui Elle est amour inconditionnel. Les Gnostiques affirmaient que la capacité de perversion de l’humanité, ou déshumanisation, est au cœur de notre mental mais que cette capacité seule n’est pas potentiellement perverse. L’influence des Archontes ne consiste pas à nous faire nous tromper mais à nous faire, au travers principalement de la distraction et de l’hébétude, négliger nos erreurs de sorte qu’elles prennent une proportion telle qu’on ne puisse plus y remédier.


Ce court texte est très fidèlement tiré des travaux de John Lash, chercheur spirituel éveillé qui depuis trente années maintenant tente de sortir des décombres les lumières de l’antique connaissance. Elle y avait été ensevelie par ceux qui cherchent le pouvoir sur les autres et qui sont aveuglés par les fausses promesses de la facilité. J’invite le lecteur francophone à consulter assidument l’excellent travail de traduction de son œuvre entrepris sur le site www.liberterre.fr/metahistoire/index.html afin qu’il façonne en lui l’or de son alchimie propre.

Erik Gruchet, Saint Pierre le jeudi 8 novembre 2012

NP le nouveau paradigme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Toutes les religions sont l'empreinte d'une idéologie autoritaire, d'un système basée sur le pouvoir patriarcal et militaire. Toutes les philosophies amènent l'être humain à expérimenter<br /> le monde de la réflexion, à se poser des questions sur sa condition humaine. Mais les philosophies sont trop axées sur l'intellect, comme les religions qui sont le domaine du conditionnement<br /> mental. L'invitation sur le site "liberterre/métahisoire" est une façon de nous conduire vers une autre vision de la connaissance, de nous impliquer dans un travail personnel, de nous faire<br /> savoir que la Terre est notre Mère, notre patrimoine génétique, q'Elle est Amour, la Source, l'Unité.<br /> <br /> <br /> Les Dieux, les Archontes, Dieu, tout est le même langage, le même format, le même son, des porteurs de lumière...<br /> <br /> <br /> Merci David, fraternellement*** <br />
Répondre
G
<br /> Je rejoins aussi Theinstanton a propos d'être athée: çà veut juste dire qu'on ne croit pas dans les sornettes des religions qui voudraient nous expliquer "la bonne façon de croire<br /> en dieu". Et puis: les cloches + discours + lectures + re-cloches, .. c'est gonflant (surtout les cloches quand on habite à coté)!<br />
Répondre
A
<br /> La seule biographie sur Castadena a été écrite par un français:<br /> <br /> <br /> "La vérité du mensonge" de Christophe Bourseiller<br /> <br /> <br /> A lire pour se faire une nouvelle idée du "maître"...<br />
Répondre
S
<br /> Bien dit Theinstanton, tu viens de resumer ma pensee sur cet excellent article. Je preciserait que, vivant en Thailande et donc cotoyant le Bouddhisme, c'est essentiellement une philosophie mais<br /> elle est aussi appliquee comme une religion avec ses rites, ses temples, et son idolaterie.<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Très bon article avec lequel je suis entièrement d'accord, la plus grande manipulation sur terre est bien la religion, mais elle est tellement encré dans la tête des gens que c'est limite une<br /> honte quand une personne est athée, alors que pourtant être athée permet d' être libre d'actes et de pansées, de mieux comprendre les choses qui nous entoures de mieux ce comprendre soit même est<br /> surtout de respecter les gens les animaux et la nature, est ça pas une seul religion le permet réellement à part le bouddhisme mais qui pour moi est plus à considérer comme philosophie que comme<br /> une religion..<br /> <br /> <br /> Merci pour cet article.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Theinstanton<br />
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents