Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le cancer est la première cause de mort dans les pays riches, pourquoi ?

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 30 Septembre 2019, 10:44am

Catégories : #Santé

 
 

Le 03 septembre dernier, la revue scientifique britannique The lancet, sort une étude sur une large population d'adultes âgés de 35 à 70 ans (162.534 participants inscrits aux deux premières phases de l'étude), qui montre que le cancer devient la première cause de décès dans les pays "riches", c'est à dire les pays industrialisés et occidentaux.

" Non avions pour objectif d'évaluer les différences d'incidence des maladies courantes, des hospitalisations associées et de la mortalité associée dans une vaste cohorte contemporaine d'adultes de 21 pays à revenu intermédiaire (...) en utilisant des approches normalisées. "

Il en ressort que dans le monde, notamment dans les pays en voie de développement où l'accès aux soins est plus laborieux, les causes les plus courantes de mortalité sont cardio-vasculaires. En creusant, l'étude pointe du doigt un fait très intéressant :

" Cependant, dans les pays à revenu élevé, les décès par cancer sont maintenant plus fréquents que ceux dus à une maladie cardiovasculaire, ce qui indique une transition des principales causes de décès chez les personnes d'âge moyen. "

Et c'est là où je reprends la main, pourquoi aujourd'hui le cancer est-t-il devenu la principale source de conflit dans notre corps ?

 

Déjà, qu'est-ce que le cancer ?

 

C'est une maladie caractérisée par la prolifération incontrôlée de cellules, liées à un échappement aux mécanismes de régulation qui assurent normalement le développement harmonieux de notre organisme.

 

 

Les causes de la progression du cancer dans les sociétés occidentales ?

 

La réponse à cette question me parait évidente... malgré les progrès formidables qui ont amené conforts et hygiénisme au sein de la population occidentale, un paradoxe est né. Car effectivement, aujourd'hui, dans les pays du nord, nous vivons majoritairement confortablement, avons accès à l'eau potable, nous nous lavons tous les jours, nous avons accès à une nourriture riche et variée. La rudesse de l'hivers n'est plus un problème, nous vivons dans des logements isolés et chauffés. Quand la maladie pointe le bout de son nez, nous savons l'encadrer... Mais voilà qu'aujourd'hui, nous vivons peut-être plus longtemps, mais certainement pas mieux, nous n'avons jamais été aussi malades ! 

 

Ce que je dis n'a rien de choquant, c'est la réalité et elle est très facilement mesurable en constatant dans notre entourage le nombre de personnes atteintes d'une maladie chronique ou dégénérative... Elles touchent de plus en plus les très jeunes et impactent depuis déjà longtemps les séniors.

Une nourriture très polluée, cause principale du développement du cancer ?

 

Alors, malgré les progrès formidables que nous connaissons, nous n'avons jamais été aussi pollués. c'est formidable d'avoir accès à une nourriture riche et variée. Mais regardons un peu ce qu'elle est aujourd'hui... Partout nous trouvons O.G.M, résidus de pesticides, conservateurs, exhausteur de goûts, sucres raffinés... Notre nourriture n'a jamais été aussi polluée, transformée, raffinée, morte et encrassante !!!

Nous pouvons lire sur le site de la ligue-cancer.net que :

" Une revue de la littérature scientifique des 30 dernières années a permis à des experts de l’Inserm d’établir un lien entre l’exposition aux pesticides et certaines maladies humaines, notamment le cancer de la prostate et plusieurs cancers hématopoïétique. "

 

En 1930, le docteur Weston A. Price, dentiste et chercheur à l’Université de Cleveland (en Ohio), concluait dans son étude Nutrition et dégénérescence physique que les peuples « primitifs » vivant au grand air de la nature et s’alimentant de la manière la plus naturelle qui soit, présentaient une excellente santé, et pour ce qui l’intéressait une excellente dentition, et cela grâce à leur hygiène de vie.

 

Il soutient dans son livre que ces peuples ont commencé à dégénérer, autrement dit à « tomber malade », lorsqu’ils ont eu accès à une alimentation sucrée et raffinée provenant de la « civilisation moderne ».

 

Je pense qu'il n'est plus à prouver les dangers que revêt le sucre. Je ne parle pas du sucre présent naturellement dans les fruits et les légumes, et totalement assimilables par l'organisme, mais bien des sucres raffinés que nous retrouvons partout aujourd'hui dans les sauces et plats préparés, les gâteaux, le pain... c'est une véritable épidémie qui a pris racine en même temps que l'expansion de l'industrialisation de notre agriculture et surtout des voies de commercialisation de celle-ci. Comment rendre bon au goût et surtout addictif un aliment ultra-transformé ou un plat préparé à base d'une viande de mauvaise qualité et de produits issus de l'agriculture intensive qui sont pauvres en goût et en nutriments ? Mettons-y quelques édulcorants, modulateurs du goût, conservateurs et additifs qui sont addictifs ! Le sucre est parfait et répond à toutes ces problématiques industrielles.

 

Lire la suite ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents