Commentaire : On aurait pu penser que les pays aux populations les plus nombreuses seraient les derniers convertis au modèle d'une économie sans argent liquide. C'est apparemment l'inverse. Nous apprenons, ahuris, que nos élites dégénérées, épaulées par des économistes fous et des banquiers infernaux, ont décidé de jouer pour de vrai, maintenant, au jeu « société sans cash » avec 1/5 de la population mondiale. La nouvelle est tellement abrupte, le silence des médias tellement assourdissant et le risque encouru tellement énorme qu'on peut vraiment se demander ce qui motive une telle précipitation dans la mise en place du système de contrôle total des habitants de notre terre. Age glaciaire imminent ? Comètes imminentes ? Crash boursier imminent ? Prise de conscience mondiale et imminente des êtres humains ? Imminence de quelque chose d'important, c'est certain. 

Et d'ailleurs, à droite et à gauche :
Les initiatives pour supprimer le cash se multiplient. Le Canada développe un projet de monnaie numérique légale. La Banque d'Angleterre y réfléchit. 

« L'argent des banques centrales est peut-être mûr pour le grand bond technologique. » 
- Andy Haldane, chef économiste de la Banque d'Angleterre 

Au Canada, la guerre qui a cours actuellement contre le cash connaît un développement choquant. Connu sous le nom de code "Projet Jaspar," il pourrait signifier la fin de la banque telle que nous la connaissons.
Enfin, un petit rappel :
Actuellement, lorsque nous disons que nous avons de l'argent, nous signifions le plus souvent que notre compte en banque affiche un solde positif. Autrement dit, nous détenons une créance sur notre banque qui nous doit de l'argent. Quand nous convertissons nos dépôts bancaires en cash physique, nous changeons la nature de cette créance. Avec du cash, nous avons à présent une créance vis à vis de la banque centrale. Imaginez à présent un monde où le cash n'existe plus. Vous pourriez simplement mener vos opérations bancaires avec la banque centrale. La plupart des gens n'ont aucune idée de ces développements. Et rares sont les analystes qui maîtrisent réellement ce qui se passe. Vous ne posséderez pas physiquement de l'argent. Cela signifie que vous ne pourrez pas l'échanger en privé avec ceux que vous voulez. Et il peut être... oui, il peut être effectivement effacé. Son existence même est basée sur une autorisation. Votre autorisation de l'utiliser peut vous être retirée. C'est le rêve de tout planificateur central. Plus besoin d'inciter les gens à dépenser ni d'encourager les banques à prêter. Les banques sont entièrement retirées du processus de création de crédit. La création monétaire est totalement numérisée... tout comme la destruction monétaire.