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MH 370 : deux ans après, certains savent où l'avion est tombé

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 8 Mars 2016, 11:49am

Catégories : #Société

 

© Propos recueillis par Nicolas Jacquard Le Parisien

« Une insulte à l'intelligence humaine. » Ainsi qualifie Florence de Changy les différentes versions officielles avancées pour expliquer la disparition, il y a exactement deux ans, du vol 370 de la Malaysia Airlines avec ses 239 occupants. Journaliste chevronnée en poste à Hongkong, elle travaille régulièrement pour « le Monde » et RFI. Elle a aussi été basée en Malaisie et en Australie par le passé. En un peu moins de 300 pages — dans son ouvrage à paraître demain « le Vol MH 370 n'a pas disparu »* —, Florence de Changy explore les méandres de cette affaire hors normes. Une solide contre-enquête qui permet de « faire le ménage » dans les multiples chausse-trapes et contre-vérités lancées depuis ce funeste 8 mars 2014.

Pourquoi évoquez-vous une « insulte à l'intelligence humaine » ?

FLORENCE DE CHANGY. Depuis 2014, on nous impose une version totalement absurde de cet événement. Ce n'est pas qu'elle est incroyable : elle n'est simplement pas crédible. Je n'y crois pas, et très peu de gens y croient. Comment admettre qu'à l'heure où l'on peut voir une pièce de monnaie sur la Lune, un 777 grand comme un immeuble, bardé d'électronique, a pu se volatiliser ?

Les autorités malaisiennes ont pourtant esquissé des pistes, parlant de l'action du pilote, ou du demi-tour de l'appareil...

Si vous analysez tout cela dans le détail, rien n'est corroboré. Le Premier ministre malaisien a parlé d'« une action délibérée. » C'est à partir de là que la machine à fantasmes s'est emballée. Mais sur quelle base s'est-il appuyé ? Aucune. On a dit que le pilote avait coupé le système Acars de communication. Mais on n'en sait rien.

Les Australiens ont tout de même mené les plus vastes recherches en mer de l'histoire...

Pour justifier le demi-tour, les Malaisiens ont avancé une image d'un radar thaïlandais. Tous les spécialistes disent qu'elle a été trafiquée. Ensuite, si l'on suit la version officielle, j'ai découvert que l'avion serait passé à l'aplomb de Penang, une base essentielle du Five Power, équivalent local de l'Otan. Et personne ne s'y serait inquiété de l'intrusion d'un appareil non identifié ? De même, 13 radars militaires se trouvent le long de cette nouvelle route censée avoir été empruntée par l'avion. Aucun des pays concernés n'en a jamais livré la moindre image.

Il y a les « ping » du satellite Inmarsat, qui permettent de penser que l'avion a pu se perdre dans le sud de l'océan Indien...

Pourquoi, dans ce cas, Inmarsat n'a-t-elle pas communiqué là-dessus, ou partagé ses données ? Deux sources m'ont expliqué que cette société en savait plus qu'elle n'en disait. Beaucoup d'éléments restent secrets. Boeing n'a jamais parlé. Il a fallu attendre des mois pour avoir le manifeste de la cargaison de l'avion, censé transporter des fruits exotiques qui ne poussaient pas dans le pays à cette saison ! C'est la même chose pour le flaperon retrouvé à la Réunion. Les familles n'ont pas eu le droit d'assister à l'expertise. Son poids et sa taille sont toujours confidentiels, alors que cela permettrait aux spécialistes d'affiner leurs projections de la dérive de l'objet via les courants marins.

Quelle est votre conviction dans cette affaire ?

Que, comme l'a dit le PDG de la compagnie Emirates, certains savent ce qu'il s'est passé, et notamment où l'avion est tombé. Dans le livre, je ne développe pas d'hypothèses. Je donne les éléments, et chacun se fera son idée. Mais, à titre personnel, je pense que le MH 370 est peut-être tombé là où on l'a d'abord cherché, en mer de Chine. Satellites ou bateaux sur zone y avaient repéré des débris. Jusqu'à ce que les Etats-Unis démentent, et que l'attention ne se reporte vers l'Australie.

* Les Arènes, 266 p., 20 €.

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M
Commandant Ashtar : Salutations … C’est un sacré coup que nous avons réussi, et d’abord je veux que tout le monde sache que les passagers du vol MH370 sont absolument ravis et heureux, pendant ce temps – oui, je vais vous dire où ils se trouvent. Je parie que certains d’entre vous ont deviné. Ils sont en effet dans la Terre Creuse.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> « IL N’Y A PAS DE PREUVES <br /> PARCE QU’IL N’Y A PAS EU D’ACCIDENT D’AVION. »<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Lorsqu’ils vont revenir, ils en auront une histoire à raconter – ils seront interviewés par des reporters TV, et des chaînes du monde entier essaieront de trouver où ils étaient et comment cela s’est passé. Au cas où « l’OVNI » en forme de cigare qui est chargé de survoler chaque zone de conflit de la planète ne suffirait pas, tout sera révélé lorsque les gens reviendront de la Terre Creuse. Ils connaissent tout de notre Plan galactique, et ils étaient des plus enthousiastes – et nous ont demandé de les utiliser comme soi-disant otages pour faire pression afin que tous les gouvernements amènent la paix sur Terre, qu’ils rendent toutes leurs armes et donnent leur accord pour mettre en œuvre les lois NESARA à travers le monde, dans chaque pays.<br /> <br /> Je ne vois pas pourquoi le commandant Asthar ne serai pas plus crédible que tous ces hommes politiques ou autre.<br /> <br /> Pour plus le lien ici : http://canalisations-marie.blogspot.be/2014/03/21-mars-le-vol-mh370-ne-sest-pas-ecrase.html
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