Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Vaincre la faim dans le monde via l’impression 3D

Publié par Dav sur 25 Mai 2013, 09:45am

Catégories : #Santé

Illustration © thinkstock.

La NASA veut se lancer dans l’impression 3D d’aliments comestibles et sponsorise déjà quelques chercheurs en vue de concrétiser cet objectif, selon une information relayée par Quartz et The Verge.

 

L’ingénieur mécanicien Anjan Contractor bénéficiera de la première bourse de recherche destinée à financer la construction de la première « imprimante alimentaire ». Le projet est pris très au sérieux par les responsables de l’agence spatiale et le fruit de ces recherches pourrait permettre d’approvisionner aisément les astronautes pendant les missions de longue durée en confectionnant les aliments… sur place.

L’objectif s’avère toutefois bien plus ambitieux… En effet, la machine révolutionnaire pourrait également constituer une arme de premier choix pour combattre la faim dans le monde.

Fonctionnement
Le concept est simple: les « cartouches » de l’imprimante, d’une durée de vie de 30 ans, sont chargées de substances nutritives. Selon le dosage ou le mélange opéré, la machine peut élaborer une vaste gamme de recettes différentes.

Pizza 3D
Dans quelques semaines, Ajan Contractor va entamer ses recherches et tentera dans un premier temps de « concevoir » une… pizza. On ne demande qu’à voir et… à goûter!

 

7sur7.be

NP le nouveau paradigme

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour à tous, toutes.<br /> <br /> <br /> Ca me fait penser au film l'aile ou la cuisse (vers 1978)  avec nos regrettés De funès et Coluche qui entraient par effraction dans l'usine à Borel, dont les carcasses de poisson et poulet<br /> devenaient charnues et une feuille verte caoutchouteuse devenait une belle salade, entre autre. La leçon que nous devions en tirer c'est que ce type d'alimentation effectivement envahirait le<br /> monde meme les "grands cuisiniers".  Faut rappeler à cette époque que BOREL servait tous les restaurants d'entreprise avec des poulets aux hormones, du porc aux antibiotiques, etc...bref<br /> rien n'a changé tout se "modernise".<br />
Répondre
Y
<br /> Wait & See, l'intérêt de cette machine se retrouve dans le voyage spacial, vers mars par exemple.<br />
Répondre
G
<br /> Cela me fais penser à la "demange machine", dans un film (dont je ne sais plus le titre) où on retrouvait sous la glace<br /> 1 homme et 1 femme qui étaient dans une sorte de caisson de survie, avec de la haute technologie, et en fait ces 2 personnes venaient de notre passé beaucoup plus évolué que l'époque<br /> actuelle...<br /> <br /> <br /> J'espère que ce film repassera bientôt à la télé!<br />
Répondre
M
<br /> Faire de la bouffe qui coûtera plus cher que la bouffe qu'ils n'envoient pas dans les pays du tiers-monde pour éradiquer le problème de la faim dans le monde. Qu'est-ce qu'ils sont forts ces<br /> américains!!<br />
Répondre
O
<br /> hahahahahahahaha<br />
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents