Une femme a été tuée et 23 personnes blessées lors d'un puissant séisme de magnitude 6 survenu lundi soir dans le nord de la Thaïlande, selon un bilan des autorités mardi.
Une Thaïlandaise de 83 ans est morte dans l'effondrement d'un mur de sa maison dans la province de Chiang Rai.
L'épicentre se trouvait à 27 km de Chiang Rai, dans une région montagneuse prisée des touristes étrangers, à la frontière avec le Laos et la Birmanie.
Au total, "23 personnes ont été blessées dans des incidents séparés causés par le tremblement de terre", a précisé à l'AFP le service en charge de la gestion des catastrophes.
Le tremblement de terre a eu lieu un peu après 18h00 locales (11h00 GMT).
"Depuis hier soir, il y a eu six répliques importantes, d'une magnitude située entre 5 et 5,9, dont la dernière a eu lieu ce matin", a précisé à l'AFP Burin Wechbunthung, responsable de la surveillance des séismes au Département de météorologie de Thaïlande.
La secousse a été ressentie jusqu'à Chiang Mai, la grande ville du nord, et à Bangkok, à 800 km au sud de l'épicentre, où des immeubles ont tremblé pendant plusieurs secondes, ainsi qu'à Rangoun, en Birmanie.
Dans la région de Chiang Rai, des façades de bâtiments ont été fissurées et des routes endommagées.
Les séismes importants sont relativement rares en Thaïlande, mais le nord du pays est régulièrement touché par des secousses de faible magnitude.
belga.be