Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un gène à l’origine de l’heure de votre mort

Publié par Dav sur 24 Novembre 2012, 19:26pm

Catégories : #Sciences

Un gène à l'origine de l'heure de votre mort

 

Selon une étude américaine, nous sommes porteurs d’un gène qui prédit le moment de la journée où nous allons mourir sans toutefois donner la date…

 

Cette étude réalisée par le Beth Israel Deaconess Medical Center de Boston, se base sur l’horloge biologique, nos rythmes circadiens. Pour effectuer leurs recherches, les scientifiques ont fait leurs observations sur 1 200 personnes qui avaient légué leurs corps à la science et dont l'heure exacte de la mort était connue.

Ainsi, ils sont arrivés à la conclusion que les personnes qui se lèvent tôt et celles qui se lèvent tard le matin, ne décèdent pas au même moment de la journée à cause d’un gène.


Selon les chercheurs, ce gène permet trois types de combinaisons des nucléotides (adénine-adénine (A-A), adénine-guanine (A-G) et guanine-guanine (G-G)) qui ont un lien de cause à effet avec l’heure de notre mort.

 

Selon le site américain The Atlantic on peut résumer les résultat de cette étude de la manière suivante : « Ceux avec un génome A-A ont tendance à se lever une heure pleine plus tôt que ceux avec un génome G-G. Ceux avec une combinaison A-G se lèvent presque exactement à une heure située entre celles des deux autres groupes. Les génomes A-A et les A-G sont morts en fin de matinée, juste avant 11h. Le génome G-G est mort juste avant 18h... soit 6 heures de différence. »

 

Pour le docteur en charge de cette étude, ces résultats sont une découverte majeure pour la médecine. Ce cernier s'est expliqué : « Cela pourrait éventuellement conduire à des interventions prévues rationnellement pour assurer la protection pendant une période de forts risques pour certains individus, comme par exemple faire des traitements pour le cœur à des moments spécifiques en fonction de la version du gène dont le patient est porteur ».



http://www.carevox.fr/

NP le nouveau paradigme



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Je pense qu'il devrait être possible de déterminer notre temps de vie approximatif, il est vrai que notre temps est programmé dès la naissance. Cependant il vaut mieux que nous ne sachions pas le<br /> temps qu'il nous reste, ce serait infernal pour nous de le savoir, et modifierait notre comportement et donc notre chemin de vie, ce qui serait contraire au plan prévu pour nous. Je ne parle pas<br /> des accidents qui sont aléatoires et n'ont pas grand chose à voir avec notre mort programmée. Mais dans certains cas, il existe un "destin", une sorte de réparation infligée en vertu d'erreurs<br /> passées...mais là nous abordons le sujet des réincarnations qui n'est pas globalement accepté.<br />
Répondre
H
<br /> sympa ... super article .<br />
Répondre
N
<br /> Ben moi j'ai un génome GG ( lève tard) et à cause qu'il faut travailler je suis obligée de me lever comme les AA !! c'est<br /> pas juste !<br />
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents