Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un chirurgien dénonce les causes réelles des maladies cardiaques

Publié par David Jarry - Webmaster sur 5 Mars 2014, 18:45pm

Catégories : #Santé

« Nous les médecins, avec toute notre expérience et notre autorité, nous devenons souvent très présomptueux et avons du mal à reconnaître nos torts. Alors voilà, j'admets ouvertement que je me suis trompé.

 

En tant que chirurgien cardiaque avec 25 ans d'expérience, ayant réalisé plus de 5 000 opérations à cœur ouvert, le jour est venu de corriger mes erreurs sur la base de preuves médicales et scientifiques.

J'ai découvert qu'un régime alimentaire de produits frais, naturels, non transformés, dans le cadre d'un mode de vie sain, avec un exercice physique modéré permet de prévenir et même de soigner les maladies cardiaques, l'hypertension, le diabète et la maladie d'Alzheimer.

J'ai prescrit des médicaments pour faire baisser le taux de cholestérol et recommandé, à mauvais escient, un régime pauvre en graisses à mes patients. Ces recommandations ne sont plus scientifiquement ou moralement défendables.

La découverte il y a quelques années de l'inflammation de la paroi de l'artère comme cause réelle de la maladie de coeur est à la tête d'un lent changement de paradigme dans la façon dont les maladies cardiaques et d'autres affections chroniques seront traités.

J'ai récemment réalisé mon erreur et ai renoncé à la pratique médicale. Je décide désormais de consacrer le reste de ma carrière à la prévention des maladies cardiaques. »

 

Dr Dwight Lundell - chirurgien cardiaque américain.

 

Source : Heart surgeon declares on what really causes heart illness - www.tunedbody.com

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Salut Yann!<br /> <br /> <br /> Il est vrais qu'il n'invente rien, mais je crois pas qu'il parle simplement "d'un régime équilibré" au sens ou on l'entend. Il parle "d'un régime alimentaire de produits frais, naturels, non<br /> transformés", autrement dit il recommande un régime de produits crus, non-transformés et non-cuits!<br />
Répondre
Y
<br /> Vous n'avez pas l'impression qu'il enfonce un peu des portes ouvertes ? Je ne suis pas médecin, mais je sais depuis longtemps qu'un régime équilibré et une bonne higyène de vie peut prévenir des<br /> risques cardiaques. Bref, il veut se reconvertir, il se fait un peu de pub...<br />
Répondre
G
<br /> Etre capable de reconnaitre ses erreurs ...c'est ça la sagesse!<br /> <br /> <br /> Et le faire savoir à grande échelle, compense largement les erreurs du passé.<br /> <br /> <br /> Il y en a un autre qui reconnait ses erreurs et veut en faire du positif: Jérome Kerviel, qui vient de commencer une reconnection avec sa foi en revenant de Rome à pied (1400Kms)<br />
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents