Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un astéroïde a ‘frôlé’ la Terre dimanche 1er avril

Publié par Dav sur 4 Avril 2012, 17:19pm

Catégories : #Espace

  
Illustration : un astéroïde

 Selon le DailyMail, un astéroïde plus gros qu’un autobus est passé dimanche 1er avril non loin de la Terre, à une distance assez voisine de celle qui nous sépare de la Lune…

 

Détecté par le télescope Pan-STARRS 1 d’Hawaï le 13 mars seulement, un astéroïde de 45 mètres de diamètre est passé à environ 230 000 kilomètres de la Terre le dimanche 1er avril à 9h32 GMT. Baptisé 2012 EG5, l'astéroïde, dont la composition n’est pas connue, aurait pu dégager une énergie comparable à celle d’une arme atomique s’il avait percuté notre planète.

 

Néanmoins, "l’astéroïde 2012 EG5 passera en toute sécurité près de la Terre le 1er avril", avait bien averti un laconique communiqué du Jet Propulsion Laboratory de la NASA. D’un diamètre de 1,80 mètres, le télescope hawaïen, situé à Haleakala, équipé du plus grand appareil photo numérique du monde (1,4 milliards de pixels), est conçu pour rechercher automatiquement dans les cieux les objets en mouvement ou changeant de luminosité : c’est le projet Spaceguard de la Nasa, chargé de prévenir la Terre de tout impact avec un astéroïde géo-croiseur.

Deux autres de ces bolides naturels, plus petits, sont d’ailleurs passés ‘près’ de nous au cours du week-end du 31 mars au 1er avril…

 

MAXISCIENCES

 

publi 3-4"Vers un nouveau paradigme"

2012 et aprés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Heu......c'est une blague ou quoi ? <br /> <br /> <br /> Il parait que les cloches volent aussi, mais alors je te dis pas la taille de la cloche !!  <br />
Répondre
G
<br /> j'ai pleuré en visionnant ces images. cruel monde qui ne respecte rien... et que sont nos corps à nous encombrés de tout autant de déchets moins visibles, certes, mais pourtant bien réels avec<br /> tout ce que cela entraine de maladies, de cancers, de fléaux sanitaires. ???   Ces images chocs sont nécessaires mais qui agira ? les politiques s'en fichent tellement, les économistes<br /> encore plus, les industriels on n'en parle même pas... et nous pauvres consommateurs aveuglés qui sommes responsables de ce gachis. monde médiocre, sale, monde poubelle. je me sens dégueulasse<br /> car sûrement, comme nous tous,  j'ai une part de responsabilité dans cette horreur. hélas ma culpabilité ne changera pas le problème... pardon belle nature de tout ce qu'on te fait supporter<br /> et merci au fond de nous le rendre aussi bien ces derniers temps, on a que ce qu'on mérite ! vie-ève <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents