Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Tunisie: manifestation pro-islamiste anti-français!

Publié par Dav sur 9 Février 2013, 22:51pm

Catégories : #Société

À Tunis, samedi.
À Tunis, samedi. Crédits photo : ZOUBEIR SOUISSI/REUTERS

Plus de 3000 personnes ont manifesté dans le centre de la capitale tunisienne lors d'un rassemblement à l'appel du parti islamiste au pouvoir Ennahda.

«France dégage» et «Le peuple veut protéger la légitimité» du pouvoir en place, ont crié les centaines de militants (sans doute 3000) venus défiler samedi après-midi dans le centre de Tunis, à l'appel du parti islamiste au pouvoir Ennahda. Ils ont défilé sur l'avenue Habib Bourguiba, axe névralgique du centre de la capitale où se trouve aussi l'ambassade de France.

Des militants salafistes se trouvaient dans la foule, brandissant leurs bannières noires et des slogans appelant à l'unité des différents courants islamistes. La manifestation à l'appel des jeunesses d'Ennahda a débuté en début d'après-midi avec pour mots d'ordre «la défense de la légitimité de l'Assemblée nationale constituante» (ANC) et la lutte «contre la violence» politique et «l'ingérence française». La référence à l'ANC vise le premier ministre Hamadi Jebali, pourtant numéro 2 d'Ennahda, qui a répété vendredi se tenir à sa «décision de former un gouvernement de technocrates», si besoin sans «l'aval de l'Assemblée nationale constituante».

 

«La Tunisie ne sera plus jamais une terre de colonisation»

Les manifestants brandissaient aussi de nombreuses pancartes en français: «France ça suffit! La Tunisie ne sera plus jamais une terre de colonisation». En effet, le rassemblement visait aussi à condamner «l'ingérence française», à la suite de propos du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, qui a dénoncé cette semaine un «fascisme islamiste qui monte un peu partout» après l'assassinat mercredi de l'opposant Chokri Belaïd dont les proches accusent Ennahda.

«Nous devons soutenir les démocrates pour que les valeurs de la révolution du jasmin ne soient pas trahies», avait estimé le ministre sur Europe 1.

Le ministre tunisien des Affaires étrangères et le chef du gouvernement tunisien avaient signifié vendredi leur mécontentement après ces déclarations.

La France s'est abstenue de commenter pour l'heure la tenue de cette manifestation.

(avec AFP)

 

NP le nouveau paradigme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Super !... la France va bien !... mais au fait qui est le plus raciste dans tout ça ?...
Répondre
G
<br /> Seulement des inconscients Isa, et non des malades.<br /> <br /> <br /> C'est l'ignorance qui mène à la violence, et pour sortir de cette ignorance il faut se liberer de tous les carcans qui nous sont imposés par toutes les structures de la société telles que la<br /> culture avec ses traditions, les religions avec ses lois et cultes, la politique avec ses orientations bien définies etc...<br /> <br /> <br /> En fait nous sommes tous conditionnés dès notre plus jeune age par toutes ses structures, et nous avons oublié de penser par nous même. On nous impose des idées, des pensées, des croyances, et<br /> nous acceptons tout cela sans broncher pensant que la vie doit être vécue selon les structures de la société qui ont été établies par une élite minoritaire dans le but de contenir la liberté de<br /> penser de chacun.<br /> <br /> <br /> C'est en se dépouillant de tous les vètements que nous ont fait revètir cette élite, que nous pouvons nous réapproprier notre liberté de penser.<br /> <br /> <br /> Moi je suis née en France, je suis Française mais je ne me sens pas Française pour autant. Le nationalisme est un frein à l'humanisme. Je suis un être humain et c'est tout.<br /> <br /> <br /> Moi je n'adhère à aucun parti politique, car toutes leurs idées ne correspondent pas à ce que j'attends. On nous fait croire que nous avons le choix en votant pour l'un ou pour l'autre, mais en<br /> fait le système en lui même ne change pas et nous sommes encore au service de l'économie, et non l'inverse.<br /> <br /> <br /> Je crois en une intelligence cosmique (les physiciens quantiques ont sont maintenant persuadés), et là je te rejoins Isa, en disant que Dieu est amour et que de par son intélligence il ne peut<br /> pas être d'accord avec la violence quelqu'elle soit.<br /> <br /> <br /> Je ne crois pas en un Dieu vengeur, élitiste, exigent, etc... toutes ces "qualités" ne peuvent qu'appartenir à l'homme et c'est malheureux d'en être encore à ce niveau. Et pour finir je dirais<br /> que peu importe la croyance que l'on peut avoir, pourvu qu'elle vienne de soi et qu'elle ne soit pas source de désacords, car chacun est libre de croire en ce qu'il veut.<br /> <br /> <br /> J'ai un petit peu débordé du sujet, mais je trouve dommage que les hommes se battent pour les idées et les croyances de quelques uns ayant vécus il y a des millénaires.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> Pas d'extrémisme ici, Allah est bon, Dieu est amour, et ceux qui prônent la violence sont des malades!<br />
Répondre
M
<br /> Après ces punitions d'ALLAH les révoltes arabe le terrorisme arabe les tempêtes de neige les forts séismes les inondations dans le monde pour éviter la vengeance d'ALLAH par un astéroïde<br /> apocalyptique l'application de la charia islamique immédiatement dans le monde les astéroïdes des soldats d'ALLAH si la fin du monde aux non musulmans de convertir a l'islam pour éviter la peur<br /> le jour J et l'enfer<br />
Répondre
B
<br /> @christian; le gouvernement français va-t'il se faire face à lui-même?<br />
Répondre
C
<br /> Le gouvernement Français va t il continuer a fermer les yeux devant cela....... <br />
Répondre
G
<br /> 3000 pour soutenir le gouvernenment actuel, contre au moins 200.000 il y a quelques jours pour virer ce même gouvernement ... C'est surtout cette info que je retiens sur la tunisie<br /> <br /> <br /> L'afp essaye de faire oublier les 200.000...<br />
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents