Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Super volcan Yellowstone : la zone « Norris Junction » soudainement très active

Publié par Dav sur 2 Décembre 2012, 19:37pm

Catégories : #Changements terrestres

Les lectures des données sismologiques du supervolcan Yellowstone situées dans la zone de Norris Junction révèle une activité hors des diagrammes habituels. Tout à coup, le 28 novembre à 18 heures, heure locale des Rocheuses, les relevés sismologiques se sont affolés, comme l'indique le graphique plus bas.
 
Alors que le Volcano Hazards Program sur le site officiel de l'USGS annonce un niveau d'alerte normal pour le site du Yellowstone (lien), les graphiques sismiques de la zone de Norris Junction n'ont pas baissé en intensité et continuent d'être inquiétants par rapport à la norme habituelle. Vous pouvez apercevoir ci-dessous les relevés graphiques pour les dates du 28 novembre au 1er décembre :
 
 • Relevé sismique du 28/11/2012
 • Relevé sismique du 29/11/2012
 • Relevé sismique du 30/11/2012
 • Relevé sismique du 01/12/2012 

 

xYNR_SHZ_WY_01_2012112900.gifComme vous pouvez le constater, aucune baisse d'activité n'est à constater au 1er décembre ! Certains sites comme beforeitsnews (lien) évoquent l'alignement cosmique imminent qui serait sensé se produire le 3 décembre 2012. Selon le site Bad Astronomy, mercure, Vénus et Saturne devraient être alignées sur les pyramides de Gizeh le 3 décembre 2012. Etant donné qu'aucun élément sérieux à l'heure actuelle ne vient prouver une corrélation entre alignements planétaires et activités sismiques et/ou volcanologiques, le veilleur n'apportera aucun crédit à cette hypothèse.
 
Le site haarpstatus.com (lien) qui est en charge d'observer par de nombreux capteurs les activités des ondes VLF (very low frequency) générées par l'installation HAARP nous indique de son coté une forte activité sur la côte ouest des États-Unis, les mesures ayant atteint un sommet de magnitude 9.0. Ce sommet vient après une semaine de signaux en forte hausse dans la région (lien). Je ne met aucunement en doute l'exactitude de ces relevés troublants, mais je suis assez dubitatif quand aux raisons que pourraient avoir les Etats-unis à déclencher un évènement qui pourrait s'avérer apocalyptique, ce qui reviendrait à se tirer une balle dans le pied !
 
Plus tôt en octobre, le volcan Yellowstone a été placé en vigilance jaune (lien) suite à des évènements inhabituels survenus dans la zone de Mary lake, alors qu'un essaim sismique notable avait été enregistré le 26 octobre. L'alerte jaune avait duré environs une semaine avant d'être levée, et aucune explication n'avait été donnée officiellement. La zone de Norris Junction ou les nouvelles activités ont été constatées est la plus proche de celle de Mary lake, et se situe au nord ouest de cette dernière.
 
De long Valley à Mammoth Mountain
 

Une information de TheWeatherSpace.com en date du 28 novembre (lien) nous indique une reprise de tremblements de terre en Californie, de long Valley à Mammoth Mountain dans le même laps de temps. Les tremblements de terre sont courants en Californie, mais dans la dernière semaine une hausse de l'activité a été notée. La caldeira de Long Valley montre des signes que le magma est en effet en mouvement, et il y a fort à parier que ce n'est pas une coincidence étant donné la proximité de ces deux zones par rapport à la ligne de faille de la côte ouest des Etats-unis.
 
alors que personne ne peut prédire ce qui va arriver, tout comme Yellowstone, la caldeira de Long Valley est considérée comme un super volcan qui peut entrer en éruption à tout moment. TheWeatherSpace nous dit que :
 
« L'importance de la caldeira de Long Valley est généralement occultée en raison de la popularité du super volcan Yellowstone. Il y a des preuves que dans le passé, la caldeira de Long Valley fût plus dangereuse que Yellowstone »
Selon Jim Berkland, géologue à la retraite, le pleines lunes génèrent habituellement des grands tremblements de terre en raison de la marée. Même si je ne remet nullement en cause l'interaction possible de la Lune sur l'activité géologique, j'ai peine à croire qu'elle explique à elle seule le regain d'activité sismique observé dans les zones évoquées !
 
Pour le moment, pas de panique, cette soudaine activité ne peut permettre de conclure à une proche éruption, les graphes peuvent à tout moment s'effondrer et revenir à la normale.

  

Le veilleur http://www.le-veilleur.com/articles.php?idcat=1&idrub=5&id=864

________________________________________________________________________________________________________

 

MISE A JOUR 22H00/  iL SEMBLERAIT QUE CETTE ACTIVITE SERAIT DUE A UNE PANNE TOUTE RELATIVE DES SISMOGRAPHES

 

ce n'est pas forcément le signe d'un surcroit d'activité, c'est plutôt les appareils qui ne fonctionnent pas (celui de Noris junction, Mary Lake, Lake sont ceux qui tombent le plus souvent en panne et présentent ce genre d'activité, et ce ne sont pas des tremors) ;);) ça arrive très souvent et pas qu'à Yellowstone, mais il est vrai que la zone de Noris Junction ainsi que toute la zone Nord Ouest est celle qui montre le plus d'activité depuis quelques années

Concernant le Yellowstone, voici à quoi ressemble un de ses sismogrammes lors d'un regain d'activité (ici celui du Lac, le 31 décembre 2008, épicentre du swarm de 2008/2009), les autres sismogrammes du parc présentaient également les mêmes séismes de type "shallow volcanic earthquakes" + "harmonic tremors", les deux combinés indiquent un remplissage en magma de la chambre magmatique, une montée de magma qui fracture les roches (en dessous du lac il y a un "bulge", un énorme dôme constitué par cette remontée de magma, c'est pourquoi ce qu'ils craignent le plus à Yellowstone c'est une explosion géo-thermale, quand le bulge se fragilisera et que le magma entrera en contact avec l'eau du lac qui s'infiltre, il y a risque majeur d'explosion, mais pas forcément d'une éruption majeure, le Yellowstone a régulièrement des petites éruptions). En cliquant le lien "interpreting traces" sur isthisthingon on a les quatre types de tracés sur lesquels on peut tomber les plus courants sont de faibles (très faibles) harmonic tremors.

 

David Jarry

info apportée par Myriam fidèle lectrice du site

NP le nouveau paradigme
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Merci à toi David ;-)<br />
Répondre
P
<br /> C'est " presque " amusant de voir comme les têtes s'emballent ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un beau mental en action alors qui ne se passe rien   ...J'adore le rectif de 22 h<br /> <br /> <br /> Un appareil se détraque et un gars pond une page <br /> <br /> <br /> Il faudra veiller sur le veilleur  :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement<br />
Répondre
L
<br /> Voilà, j'ai ajouté la mise à jour ;-) Lien : http://www.le-veilleur.com/articles.php?idcat=1&idrub=5&id=864<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ton partage de l'info, et aussi pour cette mise à jour qui semble cohérente quand aux explications données, je vais si tu n'y vois pas d'inconvénient la reprendre sur l'article<br /> original du veilleur.<br /> <br /> <br /> PS : Peux tu si cela ne t'embêtes pas citer "le-veilleur.com", car il il y plusieurs "veilleurs" sur la toile, merci à toi.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ok ca roule<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est un coup de chuck noris !!! (désolé j'le ferai plus promis!!!)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents