Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Sclérose en plaques : le Lemtrada, un médicament efficace à long terme

Publié par Dav sur 30 Mars 2013, 13:37pm

Catégories : #Santé

Les essais cliniques de phase III montrent que le Lemtrada, testé contre la sclérose en plaques, s’avère efficace plus d’un an après administration chez 80 % des patients. Des résultats qui pourraient inciter les agences américaines et européennes du médicament à l’autoriser courant 2013.

Le groupe pharmaceutique Sanofi et sa filiale Genzyme ont fait état d'une amélioration ou d'une stabilisation prolongée de l'état de patients bénéficiant d’un traitement contre la sclérose en plaques au Lemtrada, dont une demande d'autorisation est en cours d'examen aux États-Unis.

L'analyse des résultats de la première année d'étude de prolongation consacrée à cette molécule « a révélé que les taux de rechute et les scores d'accumulation soutenue du handicap sont restés faibles chez les patients qui avaient été traités antérieurement par Lemtrada, dans le cadre des études de phase III », indiquent-ils dans un communiqué.

Dans ces études pivots, Lemtrada a été administré à deux reprises : « au début de l'étude et 12 mois plus tard », précisent le groupe et sa filiale, tout en soulignant que « plus de 80 % des patients n'ont pas reçu de traitement supplémentaire par Lemtrada au cours de la première année de l'étude de prolongation ».

 


La sclérose en plaques est une maladie auto-immune inflammatoire, qui se caractérise par la perte de la gaine de myéline autour des axones des neurones, une structure permettant d'accélérer l'influx nerveux. À l'image, on peut voir en marron les macrophages attaquer le tissu nerveux. © Marvin101, Wikipédia, cc by sa 3.0

Le Lemtrada prescrit dès 2013 ?

« Ces résultats sont importants, car ils donnent à penser que les bénéfices du Lemtrada observés dans le cadre des études de phase III se maintiennent dans le temps, même si la plupart des patients n'ont pas reçu de dose supplémentaire », a indiqué le docteur Edward Fox, directeur de la clinique de la sclérose en plaques de Central Texas. Ce dernier a présenté les conclusions de l'étude au congrès annuel de l'American Academy of Neurology à San Diego (Californie).

La publication de ces résultats intervient alors même que Genzyme a présenté des demandes d'autorisation de mise sur le marché pour le Lemtrada à l'Agence européenne des médicaments (EMA) et à la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. La réponse de la FDA, qui a accepté d'examiner une nouvelle demande d'autorisation formulée par la société de biotechnologies américaine, est attendue « au deuxième semestre 2013 ». Fin août 2012, elle avait rejeté une première demande de Genzyme pour des raisons administratives. L'avis de l'EMA est lui espéré au deuxième trimestre 2013.

 

Paris - AFP
NP le nouveau paradigme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> de mieux en mieux, voilà de la pub pour les labos !!!!  j'ai 2 amis qui ont la sclérose en plaque elles ne prennent aucun médicaments, que ds compléments alimentaires, et ça se passe très<br /> bien depuis plus de 20 ans, honte à vous pour la publicité des labos<br />
Répondre
V
<br /> Blablabla sanofi. Et c'est encore parti pour une molécule bien chimique avec tous ses effets.<br /> <br /> <br /> Etant tout à fait compatissant avec les gens qui souffrent je vous invite a vous renseigner sur un certain rené quinton et ses travaux.<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Quinton<br /> <br /> <br /> Je suis en train de tester son plasma marin et j'avoue que je suis assez surpris des résultats.<br /> <br /> <br /> A confirmer sur le long terme mais suis très optimiste. De plus il est conseillé pour la   sclérose . Je vous laisse seules juges.<br /> <br /> <br /> Pour moi la nature fais bien les choses, et si on peux éviter d'y rajouter toujours plus de chimique, bin c'est pas plus mal.<br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> sanofi a trouvé un nouvel apat pour s en mettre plein les fouilles sur le dos de malades souffrant d une maladie declenchée dans la majoritée des cas par le vaccin de l hepatite b , vaccin lui<br /> meme mis sur le marché de l intoxication a grande echelle par sanofi ou l une de ses filiales meurtrieres...quelle ironie à gerber...et cà c est autorisé dans le codex alimentarius mangez de la<br /> merde les malades c est bon pour leurs affaires...<br /> <br /> <br /> et dans quelques années on decouvrira que si ça attenue certains symptomes sans soigner la cause ça aura filé la maladie d alzeimer rongé les reins ou rendu aveugle...et comme pour le mediator ou<br /> d autres saloperies les vrai criminelles seront deja en train d inventer une autre pilule de torture a grande echelle à ajouter au pilulier de la mascarade.e<br /> <br /> <br /> et pendant ce temps sanofi sponsorise la bio international convention quel insulte à la vie...tant qu il existera des labos chimico pharmaceutiques pour breveter le vivant les maladies auront de<br /> beaux jours devant elles...<br /> <br /> <br /> Dave t aurais la sclerose en plaque tu continuerais de bouffer leur merde toi ? c est une insulte aux malades cette article, sclerose en plaque, sida et bientot morgelion c est meme combat.<br />
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents