Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Messages subliminaux ou comment vos choix sont influencés!

Publié par Dav sur 17 Mars 2012, 08:58am

Catégories : #Nouvel ordre mondial

 

 

 

Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu à un niveau au-dessous du niveau de conscience. Des techniques subliminales ont été utilisées dans la publicité ou la propagande. Le but et l'efficacité de ces techniques sont sujets à débat.

 

 

Images subliminales dans la publicité

 

Il s'agissait en fait d'une anecdote qui a été dite en 1957 par James Vicary, alors responsable marketing dans l'État du New Jersey (États-Unis). Ce dernier affirmait que grâce à l'insertion d'images subliminales telles que « Buvez du Coca-Cola » ou « Mangez du pop-corn » les ventes avaient augmenté de 18 % pour le Coca-Cola et de 50 % pour le pop-corn. Cependant Vicary a avoué avoir inventé ces données. Depuis, ces résultats n'ont jamais été répliqués. Il a été prouvé de manière expérimentale que la présentation subliminale de messages publicitaires n'auraient des impacts que dans des conditions très limitées.

 

Cinéma et vidéo

 

En cinéma, 24 images défilent par seconde. En insérant une image hors contexte (promotionnelle, par exemple), cette dernière ne s'affichera que 0,04 seconde et ne pourra donc pas être perçue consciemment par le spectateur mais pourrait être enregistrée par le cerveau malgré tout. Certains réalisateurs de films d'horreur ont utilisé des images furtives, surimprimées sur les images originales, pour renforcer l'effet d'angoisse (par exemple l'image de Pazuzu dans la version rallongée de L'Exorciste de William Friedkin).

 

Danny Boyle l'a aussi utilisé dans son film Sunshine en montrant à plusieurs moments du film (entrée dans Icarus et quand Capa demande à l'ordinateur de bord combien de personnes se trouvent à bord) des images de l'équipage précédent souriant puis du commandant de ce même équipage.

 

En France, pendant la deuxième édition de l'émission Popstars diffusée sur la chaîne M6 le 6 décembre 2001, un téléspectateur affirma avoir détecté trente-trois images de l'appareil photo Kodak Fun. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a mené une enquête au terme de laquelle elle a estimé « plausible » l'inadvertance de cette insertion.

Le CSA rapporte que sur cette même chaîne, le 29 mai 2003, une image subliminale représentant le logo de Freedent White a été insérée dans le générique de parrainage de l'émission Caméra café et avant le début de la fiction. Le CSA note que cette image réapparut dans des « conditions similaires » les 27, 28 et 30 du même mois et écrivit à la chaîne pour lui « rappeler » les termes de la recommandation adoptée le 27 février 20024, et pour demander des explications sur ces insertions.

 

http://www.dailymotion.com/video/x6lw7j_illuminati-message-subliminal-a-voi_news#from=embediframe

 

 

Audio

 

Le message subliminal peut être sonore, à peine audible, ou compréhensible seulement en accélérant ou ralentissant la vitesse de défilement de la bande. Un cas plus litigieux encore est celui des messages à l'envers. En effet, il n'est pas prouvé que le cerveau puisse décrypter un message à l'envers, notamment en raison des consonnes : par exemple lorsque l'on prononce la syllabe « té », on a une expulsion brusque de l'air provoquant un effet de percussion ; à l'envers, on a au contraire un effet d'aspiration. Par ailleurs, la difficulté qu'ont certaines personnes à comprendre le verlan fait douter de l'efficacité d'un tel procédé. En conséquence, il n'est absolument pas évident qu'un message à l'envers ait un pouvoir subliminal.

 

   

 

Procédures judiciaires et législations

 

États-Unis

 

Ceci amènera dès 1958 l'interdiction des messages subliminaux dans les publicités télévisées aux États-Unis, en Australie et en Angleterre. Quelques années plus tard, on apprendra que l'étude de James Vicary n'a pas eu des résultats aussi spectaculaires que ceux annoncés. Cependant cette interdiction n'est pas respectée et de nombreuses publicités, de clips musicaux etc continuent de les utiliser comme dans le clip Bad Romance de Lady Gaga ou encore une publicité du géant du sport Nike.

 

Les parents de deux adolescents américains qui s'étaient suicidés (l'un est mort trois ans après la tentative de suicide) avaient poursuivi le groupe Judas Priest en prétendant qu'en passant la bande son à l'envers (d'autres accusations parlent de l'écouter « en accéléré »), on pouvait entendre « Do it! » (« Fais-le ! ») et que cela avait entraîné le passage à l'acte de leurs enfants ; le tribunal a relaxé le groupe.

 

En fait, il semblerait que de nombreux enregistrements, selon la manière ou la vitesse avec laquelle on les écoute, peuvent produire un son du type « twit » que l'on pourrait extrapoler en « Do it! »

 

Durant sa campagne électorale de septembre 2000, George W. Bush a fait diffuser un spot télévisé dans lequel le mot « rats » (salaud) était incrusté juste après une photo de son adversaire politique Al Gore6. En 2008, des internautes ont repéré, dans un générique de la chaîne américaine Fox 5 News, une photographie du candidat républicain John McCain et de sa femme Cindy. Le cliché n'apparaît que quelques dixièmes de seconde derrière le logo de la Fox. La vidéo, mise en ligne au début du mois de mai, suscite une vive polémique sur le web, de nombreux internautes accusant la chaîne, réputée très proche des milieux conservateurs, d'avoir volontairement inséré une image subliminale.

 

France

 

L'élection de François Mitterrand Peu avant la campagne présidentielle de 1988, le visage du candidat et président sortant, François Mitterrand, serait apparu discrètement dans le générique du journal de la chaîne Antenne 2 (devenue France 2). Les images furent rapidement retirées, et le procès intenté pour « manipulation électorale » fut perdu, car l'« image » durait plus d'un vingt-cinquième de seconde, ce qui excluait la qualification de subliminale. L'affaire avait été révélée par Jean Montaldo.

 

Littérature, cinéma et télévision

 

La technique est évoquée et mise en œuvre dans la fiction du film Fight Club de David Fincher. En effet, le personnage de Tyler Durden (incarné par Brad Pitt) apparaît furtivement à quatre reprises au début du film (à 3min57s, 6min04s, 7min15s et 12min06s). De même, la dernière image du film (2h10min40sec) est constituée d'une image subliminale : il s'agit, comme dans le film Persona d'Ingmar Bergman, d'un pénis (en référence au fait que Tyler lui-même insère des images subliminales obscènes dans les films « pour la famille » qu'il projette).

 

Ce principe a également servi de trame à un épisode de la série télévisée Columbo10, où le principe de l'image subliminale, servant au meurtre, est démontré par le lieutenant Columbo. Ce thème a été utilisé dans nombre d'autres films, séries, ou livres (un épisode des Simpsons, de Sliders, de X-Files, de Fantômette etc.)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Message_subliminal

 

 

POUR LIRE LA PAGE DANS SON INTEGRALITE C'EST  ICI

 

publi 3-4"Vers un nouveau paradigme"

2012 et aprés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> http://www.notre-ecole.net/neuromarketing-des-citoyens-sous-influence/<br />
Répondre
L
<br /> VC : Symbolisme Illuminati Lourd dans une Pub Australienne « Pour l’Amour de la Musique »<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Cette publicité nommée « pour l’amour de la Musique » est fréquemment<br /> jouée à la télévision Australienne. Elle est fortement inspirée de (mais pas crée par) Marco Brambilla, un artiste qui est beaucoup recherché par les annonceurs et les maisons de disque pour sa<br /> marque de fabrique « video tableaux ». La publicité est remplie de symboles et messages représentant des forces cachées qui contrôlent l’industrie de la musique. Voyez-le par vous-même:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> CHANNEL [V] –<br /> Rebrand TVC 2012 from Where There's Smoke on Vimeo.<br /> <br /> <br /> <br /> La publicité commence littéralement en enfer alors que le Diable est présenté entrain de se couvrir les oreilles dû au<br /> grand nombre de musiciens ici bas.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ce tableau représente apparemment le rock & roll. Pourquoi l’enfer est<br /> remplit de rockers? Ont-ils vendu leur âme au Diable? Parmi les personnes les plus reconnaissables on y trouve Kurt Cobain et Johnny Cash. Le dernier était un Chrétien dévoué donc c’est plutôt<br /> étrange de le voir jouer en enfer. Aussi, pourquoi y a t-il un crucifix entouré de feu ici bas?<br /> <br /> <br /> Les lignes symétriques et la perspective dissimulent un symbolisme occulte. Sur l’image suivante, nous pouvons<br /> reconnaitre le symbole Illuminati le plus reconnaissable.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les lignes créées par la formation de la roche au dessus du Diable<br /> (accentuées par des lignes blanche) forment une figure triangulaire. Et son sommet, un oeil regarde les téléspectateurs.<br /> <br /> <br /> Au dessus de l’œil se trouve un tableau représente la musique électronique avec des DJs et des légions de danseurs<br /> sous eux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le tableau dissimule une forme pyramidale (que j’ai accentuée avec des<br /> lignes blanche). A la base se trouve les danseurs (ou les masses) et au sommet se trouve une clef de voute illuminé et une éclipse solaire jouant le rôle de l’oeil dans la<br /> pyramide.<br /> <br /> <br /> Les figures principales de ce tableau sont Daft Punk, un duo qui mélange souvent ses concerts avec un symbolisme pas<br /> si subtile.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Une pyramide à un concert Daft Punk. Les artistes sont symboliquement au<br /> dessus de la base (représentant les masses) mais sous le sommet (représentant l’élite).<br /> <br /> <br /> Juste au dessus de Daft Punk (mais enterrée sous le sol) est un triangle avec Rihanna à l’intérieur.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le triangle est une scène de la vidéo Umbrella de Rihanna.<br /> <br /> <br /> Dans mon tout premier article sur Vigilant Citizen, j’ai décris la symbolique cachée de la vidéo Umbrella. Pour faire court, Rihanna<br /> accepte d’être « protégée » par une entité cachée (les forces sombres de l’industrie) en échange de son âme. La scène du « triangle » était très symbolique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dans le symbolisme ésotérique, le triangle est un symbole phallique.<br /> Rihanna « prisonnière » à l’intérieur de ce triangle représenté qu’elle est contrôlée (possédée) par des forces cachées de l’industrie. Cette scène est donc au bon endroit dans cette publicité<br /> très symbolique.<br /> <br /> <br /> Au dessus de Rihanna se trouve un tableau représentant le hip-hop. La scène contient plein de symboles occultes et est<br /> étalée de façon Maçonnique classique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> http://www.youtube.com/watch?v=1o6Bb7PlbAk&feature=related<br />
Répondre
L
<br /> http://echelledejacob.blogspot.fr/<br />
Répondre
S
<br /> oups j'avais pas vu que c'était sourcé Wiki    sorry<br />
Répondre
S
<br /> C'est tout pris sur wikipédia et présenté comme une enquête !!! est- bien sérieux???<br />
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents