On veut explorer les galaxies, aller plus loin dans l’univers, mais nous ne connaissons même pas les secrets de notre planète!!! Qu’en est-il de la fosse des Mariannes qui n’a jamais été totalement explorée? Qu’en est-il des mystères antiques comme le sphinx qui aurait en fait 12 000 et dont l’origine n’est pour l’heure pas connue? Chaque jour de nouveaux mystères découverts sur la planète, et si peu de moyens pour trouver les réponses… Et le mystère du jour se trouve au fond de la mer Baltique, quid de cette forme? Une idée?
![]()
Des images en 3D devraient bientôt pouvoir nous éclairer.
Juin 2011, dans les abîmes de la mer Baltique, le sonar du navire suédois Ocean Explorer accroche une forme hautement mystérieuse. L’équipe de scientifiques a beau scruter et retourner l’image dans tous les sens, elle ne parvient pas à percer l’énigme.
Armés cette année de caméras très précises, les revoilà sur le terrain, ou plutôt sur les flots. « Les plongeurs sont en bas et investiguent le site » expliquait l’équipe le 7 juin. « Des rapports en provenance du navire disent qu’ils sont vraiment surpris. Il y a vraiment quelque chose d’inhabituel sur le fond marin.
Alors est-ce finalement une trace géante d’un ours tout aussi géant? Le vaisseau Falcon Millenium de Star Wars? Ou plus naturellement une simple aspérité du sol, une cheminée de gaz ou encore un vaisseau de guerre russe du 19e siècle?
Des images en 3D devraient bientôt pouvoir nous éclairer.
Source+vidéo sur lalibre.be
http://lesmoutonsenrages.fr/2012/06/15/mais-que-se-trame-t-il-au-fond-de-la-baltique/#more-27088
Vers un nouveau paradigme
2012 et aprés