Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les nourrissons de Californie ont été atteints par les retombées de Fukushima

Publié par David Jarry - Webmaster sur 12 Avril 2014, 19:31pm

Catégories : #Santé

 

Contrairement à ce qu’affirme le lobby nucléaire, des faibles doses de radioactivité ont un effet néfaste sur la santé.

En Californie, chez les nouveaux-nés des femmes qui étaient enceintes au moment du passage du nuage radioactif de Fukushima, les cas d’hypothyroïdie ont augmenté de 7 fois par rapport aux périodes précédentes sans pollution radioactive.

Les doses d’Iode radioactif qu’ont reçu les mères de Californie devaient être assez faibles. L’Iode radioactif a été dispersé au cours de son trajet de 6 jours au dessus du Pacifique et son activité radioactive diminue de moitié en 8 jours.

 

L’étude

L’étude a été publiée dans l’Open Journal of Pediatrics (J. Mayano, J. Sherman, Christopher Busby).

L’état de Californie, sur la côte pacifique des USA pratique depuis des années sur tous les nouveaux nés un test permettant le diagnostic de l’Hypothyroïdie (manque ou absence de production d’hormone thyroïdienne par la Thyroïde). Le manque d’hormone thyroïdienne a de graves conséquences sur le développement physique et le développement intellectuel de l’enfant.

Si on additionne, en Californie, les cas limites et les cas confirmés, les cas d’hypothyroïdie à la naissance ont augmenté de 7 fois chez les enfants soumis à la pollution intra-utérine, pendant la grossesse de leur mère. Les cas « limite » ont plus augmenté que les cas confirmés.

Aucune autre cause que le passage du nuage radioactif de Fukushima au printemps 2011 n’est décelable.

 

Notes et commentaire

L’étude montre, contrairement à ce qu’affirme le lobby nucléaire, la nocivité des faibles doses de radioactivité et la rapide dispersion des éléments radioactifs de Fukushima.

 Il faut souligner que la glande thyroïde est la première glande à apparaître chez l’embryon humain, vers le 70° jour de gestation. Le développement du cerveau dépend d’un fonctionnement thyroïdien normal.

Je ne sais pas quel est l’avenir de ces enfants. Leur thyroïde se remettra-t-elle à fonctionner ? Resteront-ils dépendants leur vie durant d’un traitement ? Y a-t-il un risque que se développent des tumeurs bénignes ou malignes ?

Le nuage radioactif a traversé le Pacifique et atteint la côte Ouest des USA en 6 jours. Il a vraisemblablement fait le tour de l’hémisphère nord. Donc beaucoup de gens ont été exposés à des doses relativement faibles de la radioactivité de Fukushima.

 

De nombreuses études prouvent la nocivité des faibles doses de radioactivité

L’institut US de médecine et le National Research Council estiment que au moins 212.000 américains ont développé un cancer de la thyroïde suite à leur exposition, pendant la période foetale ou l’enfance, aux doses relativement basses d’Iode 131 relâchées par les essais nucléaires dans le désert du Nevada.

Des études récentes montrent la nocivité des faibles doses sur les travailleurs du nucléaire. Les faibles doses reçues de façon chronique semblent plus dangereuses que la même dose reçue en une fois.

D’autres études montrent que les faibles doses provoquent des translocations chromosomiques (cassure des chromosomes suivies d’une mauvaise réparation). Ces translocations chromosomiques sont considérées comme la cause primaire des cancers.

 

http://www.greenetvert.fr/

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> vous avez un doute sur le sujet précédant donc posé votre question ?<br /> <br /> <br /> culture général tres large en physique/chimie/biologie / cosmologie/quantique/informatique/climathologie/spirituelité*une seuil chose a dire ne pas tenir compte des quelque faute hortographe mais<br /> une profondeur esprit saine et nouvel .<br />
Répondre
G
<br /> Comme je cherche toujours le positif dans le négatif, j'en ai trouvé un: grosse économie de petite lampe dans la chambre de l'enfant ...car c'est lui qui brille...<br /> <br /> <br /> Autre possibilité: l'enfant peut servir à calibrer un compteur geiger...<br /> <br /> <br /> A part ce petit moment d'humour, je souhaite bon courage à ...nous tous, car comme le dit CarolineD: ce n'est pas qu'aux USA... (l'air, et l'eau de mer, et l'atmosphère sont planétaire...)<br />
Répondre
C
<br /> Pas seulement en Californie. Pas seulement aux USA.<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> je vais vous  d'écrire comment est véhiculer les matières radioactif sur notre corps ou biologie humaine ! alors acrochez vous ! la peau respire et capte les matière radio actif , les poumon<br /> aussi capte cette environement , le produit entre en contacte avec le sang puis contamine la myèline et en fin passe dans notre système nerveux et vient s'aglomèré ou ce posé sur l'hypothalamus ,<br /> il faut savoir que l'hypothalamus est le transmetteur de la thyroide "régulateur thermique du corps* et d'autre paraméttre*matrice  cérébral* comme la fabrication neuronal !! ET<br /> dégénéressence cérébrale " les symptomes on été identiffier pour la maladie alzheimer "nature.con" par notre chimie du cerveau donc notre chimie du cerveau est éliminé en dormant tout simplement<br /> mais le produit radioactif reste est n'est pas éliminé par la suite il transite dans notre corps est créé des probléme mécanique interne/ paralysie /rupture anévrisme /tronc<br /> cérébral/décalcification des cervicales et apres le squelette tout entier subi cette modification jusqu'a la mort du patient et cela dépent de l'état général du sujet sain ou malade a l'origine<br /> mais j'ai ommis de vous dire qu'il y a aussi des mal de tète intense donc faite votre diagnostique vous mème et consulté votre médecin il vous donnera de l'aspro éffervessent et vous dirait ce<br /> n'est rien vous avez simplement un peut de fatigue mais lui ne saura pas détecté ce genre de probème ou diagnostique parceque il est endehors de ces compétence médicale -bozon the hyggs je signe<br /> .je ne suis pas medecin ni physicien je suis<br />
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents