Les nombres ont une valeur, et cette science s'appelle la numérologie. Dans une période plus reculée, nous avions la Kabballe Hébraïque, et chacun de ses mots avaient une valeur numérique, qui n'était autre que la somme des chiffres attribués à chaque lettre.
Cela permettait de calculer la valeur théosophique (ou numérique aujourd'hui) d'un mot, et partant de là d'en vérifier aussi la bonne traduction (visiblement, cette méthode n'a pas été utilisé pour traduire la Bible, vu la somme d'erreur qu'elle contient, à commencer par la légende du jardin d'eden, dont la racine hébraïque GAN qui signifie plus un espace clos et/ou champ de manifestation, mais qui fût traduit par "jardin" !
Pour connaître la clé d'un nombre ou d'une date, il suffit d'additionner tous ces chiffres, vous noterez que le 9 n'est pas compté car il ne change jamais la valeur finale, restant égal à lui même, par exemple 99 = 9 (9+9 = 18 / 18 = 1 + 8 soit 9 !) ou 129 = 1+2 soit 3 inutile de compter le 9 car 1+2+9 = 12 qui devient 3 (1+2) magique !
Chaque individu, à l'instar de ses signes astrologiques (occidental et chinois) à lui aussi une définition numérique à décrypter dans sa date de naissance.
Mais, là n'est pas le propos !
Quelle est la "clé" numérique de cette date 13 Novembre 2012 ; le 11
Voyons voir avec une autre date très médiatisé !
Quelle est la clé numérique du 21-12-2012; je vous le donne en mille, le 11 !
Juste pour savoir s'il y a un lien entre ses deux dates, vérifions la valeur numérique (donc la clé) de la différence en nombre de jours entre ces deux dates, soit 38 jours et nous obtenons aussi comme valeur numérique le 11 !
Si je pousse plus loin le raisonnement Kabbalistique ou numérique, 3 x 11 = 33 soit 6, qui correspond aussi au 2 triangles inversés, soit le macrocosme reflet du microcosme ou le petit est le reflet de l'infiniment grand, ou tout ce qui est en haut est le reflet de ce qui est en bas selon le dicton plus populaire… Mais aussi à la Merkabah, ceci étant un autre sujet, vaste que l'on ne peut traiter ici.
Je ne ferais pas le parallèle, car il serait un peu trop vite franchi, avec d'autres dates intégrant le 11 comme le 11 mars avec Fukhushima Daichi, ou les Twin Towers à N-Y le 11 septembre 2001 ! Car ces dates ne soient pas réduites, mais à chaque fois, le 11 à été générateur de changement profond dans dans nos modes de vie.
Quoiqu'il en soit, mes propos ci dessus ne se veulent pas alarmiste, car je suis et reste désespérément "optimiste" :)
Continuons notre raisonnement dans la réduction numérique, le 11 se réduit à 2, or le 2, bien sûr c'est le symbole de la dualité, de l"équilibre des énergies (yin et yang, soit le + et le –, masculin féminin) et dans le 2, ce qu'il faut voir, c'est surtout la continuité, (après le 1 qui lui est le début, l'initiation) !
Certes de profonds changement sont en cours dans notre société, et rien ne doit les arrêter. Le modèle de croissance infini basé sur une économie dangereusement spéculative est aujourd'hui complètement ahurissant au vu des dégâts qu'ils ont occasionnés sur la Planète.
Mais le monde ne s'arrêtera pas le 21-12-2012, seul, les manipulés du New-Äge pourrait encore le croire, ou ceux qui ont un intérêt commercial actuel à le laisser et/ou faire croire…
Donc, on peut se laisser aller à imaginer que le symbolisme lié au 11 nous prévient d'un changement majeur, d'ailleurs en cours. Le cumul des 3 x 11 nous donne 33, n'oublions pas que 33 par exemple, c'est la fin du cycle de vie terrestre de l'Avatar Jésus le Christ !
Si nous établissons un corollaire avec les prophéties Maya, c'est donc bel et bien la fin d'un cycle, d'une période ou d'un feuilleton qui a bien assez duré…
Préparez-vous au Changement !
Le Gardien
transmis par Willy pour "Le nouveau Paradigme"
A lire aussi