Le Nouveau Paradigme

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Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La voiture à eau est arrivée

Publié par Dav sur 26 Novembre 2012, 07:11am

Catégories : #Environnement

 
 
 

Depuis des années, on l'avait rêvé la voiture à eau. Mercedes Ener-G-Force, il carbure à l'eau. Le concept Mercedes Ener-G-Force sera l'un des évènement du Salon de Los Angeles qui ouvrira ses portes la semaine prochaine. Particularité de ce 4x4 futuriste, il utilise de l'eau et de l'électricité pour avancer.



Le concours de design du salon de los Angeles est souvent haut en couleurs et Mercedes n’est généralement pas en reste pour assurer le show. On se souvient notamment du concept Biome de 2010, un véritable OVNI. Cette année, la marque allemande présente un concept imaginant le 4x4 tel qu’il pourrait être en 2025, soit une sorte de Classe G qui aurait enfin changé de siècle.

Cet engin baptisé Ener-G-Force est un baroudeur de 7 places, customisé en véhicule de patrouille policière. Son style, évoquant un engin lunaire, interpelle, mais la solution technologique choisie pour la motorisation ne manque pas d’intérêt elle aussi. Mercedes a pourvu ce concept de quatre moteurs électriques, situés dans chacune des roues. Une solution idéale sur un 4x4 car elle permet de piloter indépendamment la traction de chaque roue. Pour alimenter ces moteurs, le courant est issu d’une pile à combustible mais, surprise, le véhicule ne dispose pas de réservoir à hydrogène. Celui-ci est directement fabriqué dans la voiture à partir d'une électrolyse de l’eau contenue dans un réservoir. La voiture fonctionne donc à l’eau...et ne rejette que de l’eau. Mais dans ce schéma, une source d’électricité est évidemment nécessaire pour assurer l’électrolyse de l’eau. Deux packs de batterie interchangeables, situés dans les jupes latérales de la voiture, assurent ce rôle. Reste à voir si le bilan énergétique d’un tel dispositif est effectivement intéressant. Mercedes affirme qu’il est ainsi possible de parcourir 800 km avec « un plein » d’eau et d’électricité.

Autre innovation, le 4x4 dispose d’un scaner topographique logé sur le toit afin d’analyser le terrain qui se présente. Avec ces informations, la suspensions est ajustée de manière anticipée avant le passage sur des aspérités ou des obstacles.

source : http://www.cnetfrance.fr/

 

mercedesmercedes voiture à eau

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L
<br /> http://www.crashdebug.fr/index.php/high-teck/7208-les-premieres-voitures-volantes-debarquent-enfin<br />
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L
<br /> Moteurs : quand l’eau permet de remplacer l’essence <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il est<br /> possible de couper son essence avec de l’eau. Mais nombreux sont les lobbies industriels qui n’ont pas intérêt à répandre la nouvelle. L’association lorraine La pierre angulaire, spécialisée dans<br /> la maîtrise de l’énergie et basée à Courcelles-sur-Nied, travaille sur une modification de la ligne d’échappement, mais le moteur reste classique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> L’idée est d’utiliser la chaleur des gaz d’échappement pour produire de la vapeur qui est ensuite transformée et injectée dans le<br /> moteur. Il s’agit en réalité d’un complément à l’essence, c’est pour cela que l’on appelle cela du « dopage à l’eau ». Le procédé n’a rien de révolutionnaire. La sidérurgie lorraine se<br /> servait déjà de la vapeur d’eau pour augmenter la température de ses fonderies.<br /> <br /> <br /> En 2007, la commune de Vitry-sur-Orne, en Moselle, donnait sa chance à l’association en l’autorisant à équiper un petit véhicule<br /> utilitaire municipal. Depuis, deux camions et la balayeuse ont également été dopés à l’eau. L’agent technique continue à remplir le réservoir de carburant, mais il remplit aussi de temps en temps<br /> un bidon d’eau de pluie récupérée. Si bien que les véhicules consomment moins d’essence et recrachent 50 % à 80 % de particules en moins dans l’air. Comme elle fonctionne plusieurs heures<br /> d’affilée et reste chaude, la balayeuse communale permet au système de fonctionner à plein régime et de diminuer par trois la consommation à la pompe. Cette solution est écologique et économique.<br /> Sur un an, Vitry-sur-Orne réalise 1 200 euros d’économie de carburant.<br /> <br /> <br /> Certes, le procédé est expérimental et non standardisé. Mais les membres de l’association équipent les véhicules au cas par cas. Cela<br /> ne modifie en rien le comportement de ces derniers. Il faut compter deux jours d’immobilisation et 2 000 euros pour équiper votre véhicule du système de dopage à l’eau.<br /> <br /> <br /> La commune de Vitry-sur-Orne a permis à l’association de crédibiliser son procédé. Depuis, les villes de Jœuf, Hayange, Guénange,<br /> Cahors et Besançon ont suivi. De même que des agriculteurs.<br /> <br /> <br /> Après la prime à la casse, il serait peut-être temps d’accorder une prime dopage à l’eau et de créer une filière industrielle.<br /> <br /> <br /> <br /> Plus d’informations sur le site de l’association : La Pierre Angulaire<br /> <br /> <br />  <br />
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A
<br /> mouhahahah les hors boards de bateau refroiddisent a l'eau de mer mais fonctionne a l'essence ou gasoil...... quand au moteur a eau, il consomme encore une de nos ressources qui s'appauvrirait<br /> alors que certains scientifique ont prouvé qu'avec de simple aimants et de la ferailles il est possible de degager une energie plus que suffisante pour rendre mobile un vehicule... et un aimant<br /> qui repousse de la feraille de consomme aucun ressources ou autre.....<br />
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G
<br /> Et oui, le vrai moteur a eau existe déjà puisque c'est même une épreuve pratique d'un des examens périodiques que doivent subir les marins de la marine nationale fr (c'est un pote qui y<br /> était qui me l'a dit).<br /> <br /> <br /> Pour être plus précis: il sagit de démonter et remonter un moteur de hors-bord qui fonctionne a l'eau de mer, et l'entretien est délicat en raison de la présence du sel (les joints<br /> prennent plein leur gueule)... La marine pense a tout: pas de problème de pénurie de carburant vu qu'ils naviguent dessus <br /> <br /> <br /> Evidemment, si çà existe a l'eau de mer, çà existe aussi a l'eau douce<br />
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M
<br /> Et que se passera-t-il pour le propriétaire d'une telle voiture, lorsque en plein été, on nous demandera de limiter la consommation d'eau...<br />
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I
<br /> J'adore les commentaires acides de certains d'entre vous. Y a que ça pour réveiller, de l'acide!<br />
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B
<br /> Et j'oubliais, il est beau le montage photo! Quand il y aura des traces de pneus par terre ce sera plus crédible...<br />
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B
<br /> Je suis (je devrais dire j'étais, tellement j'ai été dégouté des lobys) passionné de design automobile et je peux vous dire que les moteurs à eau existent depuis longtemps...<br /> <br /> <br /> Quand à la forme du véhicule, veulent ils piquer la clientelle de la marque Hummer?<br />
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M
<br /> salut . <br /> <br /> <br /> desole mais ça c'est de la merde. une belle foutaise, de la poudre aux yeux, une fois de pus. <br /> <br /> <br /> la voiture entierment a carburant a l'eau a deja ete inventé, mais son inventeur ainsi que ses plan ont disparue vite fait, avant de faire tro de bruit. ainsi que la voiture a air comprimé.<br />  <br /> <br /> <br /> ont se fout bien de notre guele. en plus prevue pour 2025 sois disant, histoire de continuer a faire croire au bonne brebis que l'on evolue, tout va bien. <br /> <br /> <br /> il vende du reve comme d'hab...normal tout le monde dort...<br />
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