Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La sécurité intérieure américaine agite le spectre d’un cyber 11 Septembre

Publié par Dav sur 25 Janvier 2013, 13:58pm

Catégories : #Société

Janet Napolitano

La secrétaire à la Sécurité intérieure, Janet Napolitano, a averti qu’un cyber 11 Septembre dirigé contre les infrastructures des États-Unis pourrait être imminent.

Napolitano a affirmé à l’occasion d’un discours à Washington organisé par un « think tank » sur les affaires internationales, que les infrastructures sont actuellement vulnérables à des hackers et à des cyberattaques.

Cependant, les dommages de cyberattaques critiques pourraient être atténués selon elle, appelant les membres du congrès à adopter une loi en matière de cybersécurité.

La secrétaire à la Sécurité intérieure milite ainsi pour l’adoption de CISPA ou de son équivalent, une loi présentée comme une nouvelle SOPA, une proposition de loi très décriée et qui avait finalement renoncé à faire adopter.

La menace d’un cyber 11 Septembre semble au moins en partie constituer une forme de lobbying destinée à pousser à l’adoption de mesures telles que proposées dans CISPA. Or pour les citoyens américains, une telle loi ne serait pas neutre sur le plan des libertés.

Sources : ZDnet / Reuters / Le Journal du Siècle

NP le nouveau paradigme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> <br /> <br /> Trop facile, allez-y, …préparez donc le terrain à l’avance, c’est ça !<br /> <br /> <br /> Perso, je les vois plutôt réaliser cette cyberattaque "False Flag " sur Wall Street dans le but de se dédouaner et d’imputer la responsabilité<br /> du très prochain défaut de payement national inéluctable de leur dette sur l’IRAN ; le bouc émissaire idéal pour cette attaque.<br /> <br /> <br /> Trop facile le coup double, de rendre responsable l’IRAN de l’effondrement systémique US, tout en faisant d’eux les plus grands terroristes<br /> mondiaux, « qu’il faudra punir sévèrement ».<br /> <br /> <br /> Trop facile de faire peser sur d’autre deux siècles de terrorisme économique usurier destructeur de la nation et du monde.<br /> <br /> <br /> Voyez les venir avec leurs gros sabots !<br />
Répondre
I
<br /> De toute façon tout est bon pour fliquer, un prétexte ou un autre.... La libre pensée elle-même est menacée.<br />
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents