Dans la grande pyramide de Gizeh, il y a des portes secrètes qui seront ouvertes pour la première fois en 2012.
Les questions qui troublent les archéologues depuis 1872trouveront enfin des réponses. Pour les impatients, heureusement, un robot serpent nous a déjà donné un petit aperçu de ce qui se trouve derrière.
Le robot micro Scoutek UK s'est glissé furtivement derrière une porte, au début de l'année et a découvert en partie des poignées de cuivre et d'autre part, de petits hiéroglyphes rouges. Mais les révoltes du printemps arabe ont bloqué net les explorations.
Les autorisations délivrées par le Conseil suprême des antiquités ont été annulées ainsi que tous les permis de recherche. Mais maintenant ils font route arrière. Le robot sera bientôt en mesure de reprendre ses recherches pour ce qui est derrière la pierre qui verrouille la porte. Il doit également déterminer si la zone est sûre et si c'est possible.
L'expédition est appelée comme le magicien Djedi, que Cheops a consulté alors qu'il construisait sa pyramide. Les quatre petits conduits qui sont au cœur de la pyramide ont étonné les archéologues depuis leur découverte en 1872. Ils mesurent seulement 20 pouces de large et peuvent être explorés par les humains. Certains experts estiment que ces études étaient pour permettre à l'esprit du Pharaon de s'échapper de la tombe.
Dans la pyramide, il y a trois chambres : la Chambre du roi, la Reine et la grande galerie. La Chambre du roi a deux conduits qui mènent à l'extérieur.
Mais les deux tunnels de la chambre de la Reine à deux portes de pierres avec des boutons de laiton. Derrière ces portes en pierre, il y a une autre pierre. Qu'est ce qui est derrière ?
Ces portes sont lissées et doivent donc avoir une plus grande utilité . Ces mystérieuses portes seront ouvertes en 2012, si tout va bien.
Traduction David Jarry ©2012
"Vers un nouveau paradigme"
2012 et aprés