Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Iran: un puissant séisme de 6.1 fait au moins 20 morts

Publié par Dav sur 9 Avril 2013, 16:34pm

Catégories : #Changements terrestres

Au moins 20 morts dans un puissant séisme en Iran

© afp.

Au moins 20 personnes sont mortes dans un puissant séisme qui a frappé mardi le sud de l'Iran, a annoncé l'agence officielle Irna citant une source hospitalière locale, alors qu'un premier bilan faisait état de trois victimes.

© epa. © reuters.

"Jusqu'ici, vingt corps ont été transportés à la morgue de l'hôpital" de Khormoj, à 35 km au nord de la ville de Kaki, l'épicentre du séisme, a déclaré cette source, alors que les autorités locales ont fait état de 650 blessés dans ce tremblement de terre d'une magnitude estimée à 6,1 par le Centre de sismologie iranien.

L'épicentre de ce séisme d'une magnitude de 6,1, selon le Centre sismique iranien, est situé à Kaki, à 89 km au sud-est de la ville côtière de Bandar Bouchehr. Selon la télévision iranienne, les communications téléphoniques ont été coupées dans le secteur du séisme, où six répliques ont été enregistrées, la plus forte étant mesurée à 5,3 de magnitude.

Des équipes de secours ont été envoyées dans cette zone rurale, ont indiqué les médias iraniens. Environ 12.000 personnes vivent à Kaki. La secousse a été ressentie jusqu'à la grande ville de Shiraz, située dans les terres à 170 km de Kaki.

La centrale nucléaire de Bouchehr, construite au bord du Golfe par la Russie qui fournit son combustible, est entrée en production à l'automne 2011 mais elle a connu de nombreux déboires et arrêts techniques depuis son inauguration officielle en août 2010. Moscou avait repris en 1995 la construction de la seule centrale iranienne, commencée par les Allemands avant la révolution islamique de 1979.

L'Iran fêtait mardi la Journée nationale de la technologie nucléaire. Le tremblement de terre a été aussi ressenti dans les monarchies arabes du Golfe proches de l'Iran, notamment les Emirats arabes unis, le Qatar et le Koweït provoquant la panique dans certaines tours de bureaux, selon des témoins.

Belga

NP le nouveau paradigme

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> le danger de nucléaire de l'Iran ces forts séismes pour éviter l'extermination des iraniens les arabes de Golf et de proche-orient par l'explosion de ce nucléaire par des séismes et un tsunami<br /> dans les pays de Golf et dans le monde aux iraniens de mettre fin a leurs code satanique le chiisme et de mettre fin a Bachar assed aux pays arabes d'appliquer la charia islamique et aux<br /> israéliens de quitter la Palestine aux kamikazes de satan Qaida Aqmi de poser leurs armes ces catastrophes naturelles des punitions divine les éclipses solaire et lunaire la vengeance d'ALLAH par<br /> des cataclysmes<br />
Répondre
H
<br /> Plateforme radar, ou relais dans tous les cas c une bonne coïncidence.. A chaque fois qu' on parle de haarp c dernier temps l iran s en prend plein la gueule.mais j ai un doute quand même car en<br /> regardant euroneuws ils on parler en exagérant les dégâts et montrant des vidéos zoomer au max sur les dégâts pour ne pas faire de plans large et voir que ce n' était pas si grave .encore un<br /> montage de plus mais je voi pas pourquoi ils feraient ça<br />
Répondre
S
<br /> Par contre, haarp a été activé le 9.<br /> http://www.renovatiotv.com/blog/un-arc-lumineux-rouge-apercu-dans-toute-l-europe-haarp-9-avril-2013.html<br /> <br /> <br /> Bye<br />
Répondre
S
<br /> @haarp : Ce dont tu parles est une plate-forme radar anti missiles.. Rien à voir avec haarp.<br />
Répondre
F
<br /> Haarp !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> comme par hasard 10 km de profondeur!!!!et ils ont déplacé une plateforme haarp vers la Corée du Nord que de coïncidence la suite au prochain épisode...<br />
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents