Alors que l'ultimatum de l'armée expire, Mohamed Morsi propose la mise en place d'un "cabinet de consensus" pour régler la crise politique.
L'armée s'apprête à faire ce mercredi après-midi une annonce cruciale pour l'avenir du président islamiste égyptien Mohamed Morsi, confronté à des manifestations massives depuis dimanche, à l'expiration d'un ultimatum qu'elle lui avait fixé. Leurs discussions portent sur la "feuille de route" que l'armée a menacé de mettre en place à l'expiration, vers 16h30 (heure Française), de l'ultimatum. Les militaires ont annoncé la publication d'un communiqué à l'issue de celui-ci.
- Des responsables militaires sont réunis depuis la mi-journée autour du général al-Sissi, jurant au début de la rencontre de sacrifier leur "sang pour l'Egypte et son peuple, contre tous les (groupes) terroristes, extrémistes et ignorants".
- Les violences, notamment lors de heurts entre pro et anti-Morsi, ont déjà fait 47 morts depuis une semaine. Le ministère de l'Intérieur a déjà prévenu qu'il répondrait "fermement" à toute violence.
Le nouvel Obs