Les biologistes tentent actuellement de comprendre la raison qui a poussé des milliers d'oiseaux nicheurs a abandonné subitement leurs nids et leurs oeufs sur l'île de Seahorse Key au large de la côte du Golfe de Floride.
En effet des petits hérons, des spatules rosées, des aigrettes neigeuses, des pélicans et de nombreux autres oiseaux ont tous quitté subitement l'île en mai.
L'agence de l'US Fish and Wildlife affirme que ce qui était autrefois la plus grande colonie d'oiseaux sur la côte du Golfe est désormais devenue une «zone morte."
Les scientifiques n'ont jusqu'ici trouvé aucune explication à cette incroyable fuite massive de toutes les espèces d'oiseaux de l'île; aucune maladie ni aucun contaminant ni aucun prédateur ont été retrouvé pour expliqué ce phénomène totalement inattendu et devenu pour le coup totalement mystérieux.
Cet abandon massif de l'île par les oiseaux consternent les biologistes, car il pourrait entraîné des conséquences graves: De nombreuses espèces d'oiseaux reviennent ici chaque année sur les même sites de nidification. Cette disparition mystérieuse affectera probablement les autres animaux de l'île, dont certains comptent sur les oiseaux pour survivre.
© Nature Alerte