Magiques, mystérieux et surréalistes : Voilà 10 endroits magiques où vous devez absolument aller. Si vous êtes fans de paysages magnifiques comme les 8 villes les plus colorées au monde vous allez adorer ces photos !1. Lac Rose, Sénégal
Quoi ? Un lac rose ? Bon ok, on dirait qu'il est orange sur cette photo. Le lac Rose a été décrit comme ressemblant à un milkshake à la framboise. Le lac tire sa couleur rosée d’une algue qui produit ce pigment rouge pour résister au niveau élevé de la salinité de l'eau. Quand le pigment et le sel se mélangent sous la lumière du soleil, l'eau devient rose. La saison sèche est le moment où il est le plus rose. Et, comme la mer Morte, il est tellement salé que vous pouvez flotter dessus.
Oui, ils existent vraiment, et des gens habitent dedans. Ces maisons de conte de fées aux toits coniques ne sont pas habitées par des Hobbits, mais par les habitants de la vallée d'Itria dans la région des Pouilles, au sud de l'Italie. Datant de 1500, les Trulli (des Trulli, un « Trullo ») sont décorés avec des symboles qui vont de la culture chrétienne au très bizarre.
Cuenca, située en Castille-La Manche au centre de l'Espagne, est célèbre pour ses maisons suspendues. Mais outre cette architecture vertigineuse, vous pouvez aussi être émerveillé par ces formations rocheuses qui vous feront vous demander “Comment ont-elles pu arriver là ?“ Ces champignons géants, qui auraient pu être placés là par un dieu créateur légèrement psychédelique, sont en fait dus à l'érosion (désolé).
Plus : Espagne secrète : 9 endroits pour découvrir la véritable España
Emmenez votre bien-aimé(e) dans le Tunnel de l'amour et, selon la légende, « faites un voeu sincère et il vous sera exaucé ». Cet endroit peut être un peu effrayant, surtout la nuit. Ce tunnel naturel, qui se situe à Klevan en Ukraine, est utilisé trois fois par jour par un train qui transporte du bois à l’usine voisine. Alors ne vous déconcentrez quand même pas trop.
Avec l’Antelope Canyon, la nature a créé le parfait fond d’écran. Les géologues appellent ce genre de canyon un « slot canyon » : une gorge étroite creusée par l'eau et la boue. Les photographes vont se faire vraiment plaisir grâce à la lumière naturelle et aux nombreuses formes sculptées.
Saviez-vous que le Salar d'Uyuni bolivien est le plus grand désert de sel au monde ? OK, autre question : citez un autre désert de sel.
La plage de Dawa dans la région de Liaoning, en Chine, est connue pour n’être pas de la couleur d’une plage, mais rouge. Ce n'est pas vraiment le sable qui lui donne cette couleur, mais une plante, la Chenopodiaceae, qui transforme à l'automne cette terre de marais salants en une hallucinante mer rouge.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette piscine paradisiaque n'est pas une profonde fosse sous la mer, mais un « trou d'air ». Aussi appelé le « grand trou », To Sua, sur l'île d'Upolu aux Samoa, figure parmi les endroits les plus étonnants pour aller piquer une tête. Utilisez l'échelle pour descendre dans ses profondeurs ou, si vous êtes courageux, plongez !
Le Musée d'art sous-marin est un lieu magique au large de Cancun, qui vise à protéger les coraux des zones de récif. Plus de 400 œuvres d'art de Jason Taylor DeCaires sont exposées sous l’eau, reposant tranquillement entre les poissons et la végétation marine. C’est un des endroits préférés des plongeurs, ce qui n’est pas étonnant.
La Fairy Glen, sur l'île de Skye au large de la côte ouest de l'Écosse, est un endroit étrange. Plus on remonte la vallée, plus on a l’impression de perdre toute notion d’échelle et plus il semble facile d'imaginer que ce monde miniature abrite des êtres magiques ('fairy' signifie ‘fée’ en anglais).