Décidément, les temps sont durs pour l'industrie de la cigarette électronique. On la pensait moins nocive que la cigarette classique, mais des études de plus en plus nombreuses semblent la mettre en cause dans un certain nombre de maladies. La dernière en date révèle des concentrations de métaux toxiques dans les vapeurs produites par certains modèles.
Dans un récent rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les cigarettes électroniques sont considérées comme « incontestablement nocives ». Aux États-Unis, une étrange maladie semble frapper, depuis quelques mois, les adeptes du vapotage. Résultat : un peu partout dans le monde, les réglementations se durcissent.
C'est dans ce contexte déjà tendu que des chercheurs de l'université de Californie à Riverside (États-Unis) viennent d'annoncer avoir découvert des métaux toxiques dans les vapeurs émises par certains modèles d'e-cigarettes. Ceux qui présentent un réservoir de type tank, mis sur le marché en 2013. Des cigarettes électroniques dont les batteries et les atomiseurs sont plus puissants et les réservoirs de plus grande capacité.