Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Des trombes d'eau, hyper localisées, ont frappé la plaine des Champins, ce mardi soir. Un Moulinois témoigne. L'orage qui s'est abattu sur Moulins hier soir, mardi 5 juin, à 20 heures, a été particulièrement localisé sur la plaine des Champins. "Nous étions à la Guinguette et en quelques minutes, le ciel est devenu complètement noir", témoigne Olivier Cartelier, Moulinois de 52 ans. "La mini-tornade, qui s'est formée sur la Madeleine, a traversé l'Allier le long du pont de fer pour toucher ensuite les Champins. Des branches d'arbres énormes d'un diamètre de vingt centimètres ont commencé à voler. Il est tombé des trombes d'eau. Le vent a arraché les rideaux de la Guinguette, cela a été particulièrement violent et soudain. Il est tombé trois centimètres d'eau en deux minutes". Le Moulinois a ensuite prêté main-forte aux propriétaires de la Guinguette pour remettre tout en état. La vidéo tranmise par une habitante des Champins :

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 8 Juin 2018, 06:34am

Catégories : #Climat

Des trombes d'eau, hyper localisées, ont frappé la plaine des Champins, ce mardi soir. Un Moulinois témoigne.

L'orage qui s'est abattu sur Moulins hier soir, mardi 5 juin, à 20 heures, a été particulièrement localisé sur la plaine des Champins. "Nous étions à la Guinguette et en quelques minutes, le ciel est devenu complètement noir", témoigne Olivier Cartelier, Moulinois de 52 ans.

"La mini-tornade, qui s'est formée sur la Madeleine, a traversé l'Allier le long du pont de fer pour toucher ensuite les Champins. Des branches d'arbres énormes d'un diamètre de vingt centimètres ont commencé à voler. Il est tombé des trombes d'eau. Le vent a arraché les rideaux de la Guinguette, cela a été particulièrement violent et soudain. Il est tombé trois centimètres d'eau en deux minutes". Le Moulinois a ensuite prêté main-forte aux propriétaires de la Guinguette pour remettre tout en état.

La vidéo tranmise par une habitante des Champins : https://www.facebook.com/celine.bardin.39/videos/236618313762820/

Par ailleurs, les sapeurs-pompiers ont mené une dizaine d’interventions mardi soir, entre 21 et 22 heures, sur le secteur de Moulins à la suite de l’orage. Il s’agissait principalement de nettoyage de chaussée, balisage, eau dans les sous-sols pour des axes et des habitations situés dans les localités de Bressolles, Chemilly, Neuvy et Moulins.

Et deux photos, toujours de riverains, témoignent de la localisation de l'ouragan sur les Champins :

L'état de la plaine des Champins ce matin avec quatre photos prises par Philippe Bigard :Chute d'arbres et de branches suite a l'orage du 5 juin plaine de jeux des Champins a Moulins.Chute d'arbres et de branches suite a l'orage du 5 juin plaine de jeux des Champins a Moulins.
Chute d'arbres et de branches suite a l'orage du 5 juin plaine de jeux des Champins a Moulins.
Chute d'arbres et de branches suite a l'orage du 5 juin plaine de jeux des Champins a Moulins.

source

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents