L'enseigne a détecté la présence de la bactérie pathogène Listeria monocytogenes. Les fromages concernés étaient en vente depuis le 20 avril.
Si vous avez récemment acheté de la mozzarella vendue sous la marque Tradizioni d'Italia dans un hypermarché E.Leclerc, il ne faut surtout pas la consommer. Comme le rapporte BFM Business, l'enseigne fondée par Édouard Leclerc a procédé ce vendredi au rappel d'un lot de mozzarella di buffala commercialisé dans ses magasins.
Leclerc a détecté la présence de la bactérie pathogène Listeria monocytogenes lors d'un autocontrôle effectué dans un magasin en Moselle. Le nombre de bactéries présentes dépasse la réglementation en vigueur dans le lot concerné par ce rappel (lot 101).
Les fromages, fabriqués en Italie, sont vendus sous la marque du distributeur : Tradizioni d'Italia. Mis en rayon depuis le 20 avril, leur date limite de consommation a été fixée au 11 mai 2018.
Si l'enseigne a procédé au retrait de la vente des produits concernés, il est conseillé aux clients qui auraient achetés les mozzarella concernées par le rappel de ne surtout pas les consommer et de les ramener en magasin.
Consommer des produits contaminés par cette bactérie peut provoquer la listériose, une infection grave pouvant entraîner une septicémie ou une infection du système nerveux central. Chez la femme enceinte, "elle peut provoquer un avortement, un accouchement prématuré ou une infection néonatale grave", explique l'institut Pasteur. Même si elle reste rare en France, cette maladie est mortelle dans 20 à 30% des cas