Un hôtel de luxe dans l'espace. La Russie ambitionne d'ouvrir un premier établissement sur la Station spatiale internationale, où 6 touristes par an seront accueillis. On parle d'un projet estimé à 375 millions d'euros.
Et si vous passiez vos prochaines vacances sur orbite ? Le rêve devient doucement réalité, car après l'échec de Virgin Galactic il y a quatre ans, le tourisme spatial est de nouveau sur le devant de la scène et ce, grâce à l'ambition d'un pays.
La Russie veut en effet construire un hôtel de luxe sur la Station spatiale internationale (ISS). En quelques chiffres : 20 tonnes, 15 mètres de long, 92 mètres cubes. Ce module abriterait 4 suites avec salle de bain et lounge. Et pour profiter du ciel, un petit hublot de 22 centimètres de large.
L'espace, prochaine destination vacances ?

Problème : l'ISS devrait prendre sa retraite en 2028 et l'hôtel pourrait être profitable dans 7 ans. Cela laisse peu de temps pour en profiter. A moins que RKK Energia, entreprise qui gère la réalisation du projet, ne trouve des capitaux pour accélérer le processus.