Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Urgent: La Corée du Nord estime que les propos de Trump constituent une déclaration de guerre

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 25 Septembre 2017, 17:06pm

Catégories : #Nouvel ordre mondial

Donald Trump a déclaré la guerre à la Corée du Nord, affirme le chef de la diplomatie.

 

 
REUTERS
Donald Trump a déclaré la guerre à la Corée du Nord, affirme le chef de la diplomatie nord-coréenne. En riposte, Pyongyang menace d’abattre des bombardiers américains qui vole sur l’espace aérien nord-coréen.

L’escalade verbale est-elle en train de muter en conflit armé ? Le ministre nord-coréen des Affaires étrangères a accusé lundi le président américain Donald Trump d’avoir déclaré la guerre à la Corée du Nord, suite à ses propos tenus au cours du week-end à l’ONU.

Ri Yong-ho a ajouté que Pyongyang se réservait le droit de riposter, y compris en abattant des bombardiers américains qui ne se trouveraient pas dans son espace aérien.

“Le monde entier devra se souvenir clairement que ce sont les États-Unis qui ont été les premiers à déclarer la guerre à notre pays”, a déclaré le chef de la diplomatie nord-coréenne devant des journalistes à New York.

Les bombardiers stratégiques américains visés

“Puisque les États-Unis ont déclaré la guerre à notre pays, nous avons le droit de prendre des mesures de riposte, y compris le droit d’abattre les bombardiers stratégiques américains même s’ils ne sont pas dans l’espace aérien de notre pays”, a-t-il ajouté.

Donald Trump a poursuivi samedi son escalade verbale avec la Corée du Nord en continuant à nommer le dirigeant nord-coréen “Rocket Man” (l’Homme-fusée) et en assurant que le chef de la diplomatie de Pyongyang ne “serait plus là pour très longtemps” s’il se faisait l’écho des pensées de Kim Jong-un.

Des “contre-mesures radicales”

Le numéro un nord-coréen a déjà promis vendredi des “contre-mesures radicales et historiques” en réponse aux menaces de Donald Trump d’une “destruction totale” du pays brandies à la tribune de l’Assemblée générale des Nations unies mardi dernier.

Dans une rare déclaration publique diffusée par les médias officiels, Kim Jong-un a jugé que les commentaires du président américain représentaient “la plus féroce déclaration de guerre de l’histoire”.

source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Comment les japonais interprèteront-ils les missiles nord coréens traversant leur ciel pour aller exploser dans la mer de l´autre côté de leur île ? Les menaces renouvelées de Kim Kong à l´égard des USA ne sont pas non plus négligeables... <br /> Les Coréens du Nord devraient impérativement être informés de la terrible menace que leur "excellent" despote par pure arrogance et incommensurable orgueil fait planer sur leurs têtes ! Sont-ils prêts à tout perdre pour ce plouc ?
Répondre
F
"Sont-ils prêts à tout perdre pour ce plouc ?"<br /> Et la dignité ainsi que le sens de l'honneur, tu connais ?<br /> Renseignes-toi sur la guerre de 1950 et peut-être que tu comprendras !?<br /> En parlant de plouc, quand on a Macron comme président, ON FERME SA GUEULE !!!<br /> Peace and Love quand même..

Nous sommes sociaux !

Articles récents