© photo news.
Un ancien employé du groupe a dénoncé ces tristes pratiques sur les réseaux sociaux. Mais l'enseigne dément.
Vous venez de vous engloutir un hamburger et des frites chez McDonald's mais malgré cela, vous avez encore faim? C'est tout à fait normal car les employés utilisent des techniques pour vous servir des portions bien plus petites que celle que vous aviez commandée.
C'est en tout cas ce que dénonce un dénommé "ExperiMENTALbunny" sur le réseau social Reddit. "J'ai travaillé dans un McDonald's et ils m'avaient appris comment pincer le ravier pendant qu'on le remplit de frites. Ainsi, le ravier avait l'air plein, mais il ne l'était pas", explique-t-il. "Je n'ai eu qu'un client qui s'est plaint. Il avait retiré les frites pour les remettre ensuite dans le ravier... qui n'était alors qu'à moitié rempli".
Une révélation qui a fait le buzz sur la toile à tel point que l'enseigne, habituellement silencieuse, a tenu à y réagir. "La théorie d'une astuce secrète est totalement infondée", a expliqué Terri Hickey, porte-parole de McDonald's, à nos confrères du BusinessInsider. "Il existe des procédures strictes qui permettent de s'assurer que les raviers et sacs sont remplis de manière appropriée afin que nos clients puissent profiter pleinement de nos frites célèbres dans le monde entier".