Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Google a lâché 20 millions de moustiques dans la nature pour lutter contre le virus Zika

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 19 Juillet 2017, 13:34pm

Catégories : #Santé

Google a lâché 20 millions de moustiques dans la nature pour lutter contre le virus Zika

 

Verily, filiale du groupe Google, espère ainsi endiguer le virus Zika, dont certains cas ont été découverts en Californie. 

Verily, une des filiales du groupe Alphabet de Google, a lâché 20 millions de moustiques dans le comté de Fresno, en Californie, pour lutter contre le virus Zika, dont certains cas ont été découverts dans l'État américain, ainsi que la dengue. La filiale du géant américain produit en effet des millions d'insectes stériles dans des laboratoires automatisés, rapporte France 24

En relâchant les millions de moustiques mâles, stérilisés et volontairement infectés par la bactérie Wolbachia, Verily espère qu'ils se reproduiront avec des femelles dont les œufs ne pourront pas éclore et enfin réduire le nombre d'insectes dans la région.

Les femelles évincées dans la production. Après les 20 millions de moustiques lâchés, le "Debug project" de Verily envisage de délivrer un million de moustiques

par semaine pendant 20 semaines, toujours dans le comté californien de Fresno.

Le laboratoire automatisé mis au point par la filiale de Google permet d'évincer les femelles et ne produire que des moustiques mâle.

Face aux inquiétudes d'une telle expérimentation, l'Agence américaine de

protection de l'environnement affirmait en 2016 que les moustiques modifiés ne nuisaient pas aux autres organismes, rappelle France 24.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
L'Afrique fait de même en nous envoyant en Europe 20 millions de migrants pas vaccinés...
Répondre
G
Je ne cherche pas à vous faire taire, puisque je vous dis de sortir votre haine. Mais il serait plus juste que vous portiez votre haine sur ceux qui ont provoquer cette situation (les gouvernements et le monde financier entre autres, par exemple), et non pas ceux qui la subisse, les migrants et nous. Vous m'avez l'air assez intelligent pour savoir faire la part des choses. Alors que savez vous de ce qui me fait chier ou non et pourquoi me mettre dans le tas de ceux que vous haïssez alors que vous ne me connaissez pas et ne connaissez ma façon de voir les choses. C'est un jugement un peu hâtif, vous ne trouvez pas? Je suis comme vous, cette situation me révolte tout autant.
G
Allez-y, sortez votre haine ça fait du bien !
G
DEVRAIENT LA MEME CHOSES POUR LES POLITIQUES
Répondre
C
Ce n'est pas de la haine mais juste un constat humoristique. La haine, c'est vous qui l'avez en cherchant à nous faire taire à tous pris...<br /> Mais cela vous fait chier que l'on critique une invasion silencieuse qui ne profite qu'aux agriculteurs ou autres tenanciers qui ont besoin d'esclaves à bas prix...<br /> De toute façon une chose est certaine, avec l'afflux de migrants, la délinquance ne peut qu'augmenter et c'est déjà le cas dans certaines régions...

Nous sommes sociaux !

Articles récents