Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Elle découpe le jouet de son enfant et fait une horrible découverte

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 17 Janvier 2017, 07:26am

Catégories : #Santé

Alizé Bona


Alors qu'elle avait simplement décidé de nettoyer l'un des jouets préférés de son enfant, Dana Chianese, dentiste pédiatrique, a découvert que celui-ci était rempli de moisissures à l'intérieur; une information dévoilée par Goodhousekeeping.com.

Dana Chianese, dentiste pédiatrique, recommande régulièrement aux parents de donner à leurs enfants des jouets pour qu'ils puissent se faire les dents dessus. Parmi ceux-ci, elle conseille souvent Sophie la Girafe, un jouet très célèbre que ses deux fils possèdent également; du moins était-ce vrai avant que Dana ne fasse une horrible découverte. 

Il y a un mois d'ici, Dana a décidé de nettoyer Sophie la Girafe, et a senti une odeur bizarre qui provenait du jouet. Elle a alors décidé d'ouvrir ce dernier pour regarder à l'intérieur et, comble de l'horreur, elle a découvert qu'il était rempli de moisissures: "De la moisissure malodorante et dégoûtante vivait dans le jouet pour dents préféré de mon enfant!", a ainsi expliqué Dana à Goodhousekeeping.com. 

Pourtant, Dana nettoyait régulièrement le jouet, en suivant les instructions de la notice, et en utilisant de l'eau chaude et du savon. Aujourd'hui, cette maman ne veut plus jamais acheter ce genre de jouets: "Ca me fait mal de savoir que pendant des mois j'ai laissé mes enfants mordre sur des jouets moisis", a-t-elle confié. "Je ne veux plus jamais en acheter, ni en recommander à mes patients". 

Selon le Dr. Lyuba Konopasek, professeur assistant du centre médical Weill Cornell de New York, il ne serait cependant pas dangereux qu'un enfant soit exposé à de la moisissure, à moins qu'il ne présente un trouble immunitaire. Ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux régulièrement vérifier et nettoyer les jouets de ses enfants, au cas où.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Ma fille a 2 Sophie depuis un an. J'ai ouvert celle qui ne sifflait plus et il n'y avait aucune moisissure... Très propre à l'intérieur. A mon avis,de la moisissure peut se développer si de l'eau reste à l'intérieur.
Répondre
A
d'un c'est une américaine et Sophie est un jouet français et l'on sait que les américains font tout pour casser les produits français <br /> deux le contact avec la moisissure ne fera que renforcer les défenses immunitaires de son futur obèse <br /> trois la moisissure est bien moins nocive que le coca et les mc do
Répondre
C
Selon moi si le jouet n'est pas percé la salive de l'enfant ou l'eau ne peut pas pénétrer à l'intérieur du jouet et causer de la moisissure. Donc le jouet en bon état et propre est sécuritaire pour l'enfant.
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents