Je n'ai pas pour habitude de venir exprimer mes convictions sur cette page qui se veut ouverte à tous et libre d'échanges constructifs.
Je suis un citoyen ordinaire préoccupé par l’injustice et je refuse l'ultralibéralisme qu'on essaie de nous imposer à force de manipulations.
Je souhaite une société plus solidaire où les valeurs humanistes remplaceraient la concurrence et la guerre de tous contre tous.
Il ne peut pas y avoir de progrès social sans liberté.
L'idéologie qui prévaut aujourd'hui est basée sur la peur. La peur de l'autre, la peur des jeunes, la peur des roms, la peur de l'islam, la peur du terrorisme, des migrants, des couples gays, de la PMA, etc...
Chaque peur déclenchée dans le corps social est utilisée pour restreindre les libertés fondamentales:
Les innombrables fichiers, les tests ADN, les répressions inquiétantes de toutes les manifestations non autorisées.
La débauche de moyens sécuritaires pour chaque manifestation autorisée.
Tout ceci s'impose à nous peu à peu. Il nous semble naturel de renoncer à nos droits fondamentaux et à notre liberté pour assurer la sécurité. Le rouleau compresseur médiatique et ce déploiement de force ont imposé à nos cerveaux reptiliens les comportements attendus : la peur, la soumission et le renoncement.
Heureusement des résistances existent. Il est primordial pour le pouvoir en place d’éradiquer ces îlots de contestation et de liberté. On ne voit plus la violence avec laquelle sont réprimés certains syndicalistes courageux qui défendent le bien commun. Il convient pour les tenants de cette idéologie de briser les résistances et de mettre au pas les fortes têtes.
Notre modèle social est attaqué avec violence: Naomi Klein dans son livre"La stratégie du choc" analyse l'idéologie ultralibérale qui impose aux peuples par la peur le capitalisme du désastre. Elle expose clairement les modes opératoires mis en place pour faire accepter aux personnes toutes les régressions voulus par cette oligarchie mondiale.
#LeNouveauParadigme
Merci d'avoir pris le temps de lire...