Certains aliments contiennent des huiles minérales cancérogènes et dangereuses pour les organes, altertait l'organisation politique Foodwatch en 2015. Parmi les distributeurs, certains n'ont rien changé aujourd'hui.
En octobre 2015, l’organisation politique pro-consommateurs Foodwatch et le Réseau Environnement Santé avaient alerté sur la contamination des aliments par ces dérivés d’hydrocarbures. Aujourd’hui, Foodwatch fait le point sur les distributeurs qui ont pris cette alerte au sérieux...et ceux qui n’ont rien changé .
Dans la catégorie des marques qui mènent une politique de l’autruche, "le premier prix revient sans conteste aux marques Panzani ( couscous Lustucru, Ferrero, Regia ) et Van Houten (groupe Barry Callebaut)", affirme Foodwatch. " Alors même que des MOAH ont été trouvées dans leurs produits lors des tests de Foodwatch, les deux entreprises n’ont même pas jugé utiles de répondre aux courriers de Foodwatch et aux inquiétudes des consommateurs."
Produits concernés :
- Van Houten L’Original 100% Pur Cacao (MOSH et MOAH)
- Lustucru Semoule de Couscous Facile (MOSH et MOAH)
- Graine de couscous moyen Ferrero (MOAH)
- Regia Graine de Couscous moyenne (MOAH)
D’autres grands groupes ont en revanche clairement décidé de montrer l’exemple : E. Leclerc, Carrefour, Lidl, Intermarché, Casino et Système U promettent de bannir les MOAH et de limiter les MOSH à 2mg/kg d’aliments.
En savoir plus sur http://www.medisite.fr/