Ces derniers jours plusieurs médias à travers le monde ont annoncé que l’Organisation mondiale de la Santé s’alarmait d’avoir trouvé près de 1 million de bananes dans lesquelles avait été injecté le VIH-SIDA.
Selon les preuves trouvées dans les différents domaines de la plantation, on estime qu’il peut y avoir plus de 2 millions de bananes infectées et dispersés dans différentes parties de l’Europe.
Les médias internationaux ont rapporté que des pays tels que le Mexique, la France, le Canada, les États-Unis, sont plus à risque en raison des grandes quantités qu’ils achètent régulièrement.
Source : http://fr.whatsupic.com/vie-et-culture-monde/1458212047.html
/http%3A%2F%2Fwww.franceinfo.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Fmea_635x357%2Fpublic%2Fasset%2Fimages%2F2015%2F04%2Fsans-titre-2_1.gif%3Fitok%3DBpWjzcy3)
Une photo partagée près de 30 000 fois depuis moins d'un mois montre une banane "pleine de sang", sans doute contaminé au sida. Ou comment se faire peur pour rien...
Que dit la rumeur ?
Voici ce que dit le texte qui accompagne une photo de banane dont la chair est rougie : "Avez vous entendu parler des fruits contaminés par le virus du SIDA ? Il semblerait que cette banane en a été victime étant donné qu'elle est juste... PLEINE DE SANG! J'ai rencontré le directeur de carrefour MARKET qui m'a assuré que ce n'en était pas, mais comment expliquer ces tâches rouges sanguines ? La banane n'était pas pourrie car la peau était INTACTE ! Je n'ai malheureusement pas de preuve car j'ai immédiatement jeté cette banane après m'être désinfecté les mains mais SVP PARTAGEZ ET SOYEZ VIGILANTS !"
Pourquoi c'est faux ?
Même si ces tâches rouges étaient du sang injecté, il n'y a aucun risque de contamination au VIH. Comme le Vrai du faux l'expliquait dans l'affaire des oranges contaminées, le virus du sida ne peut pas survivre en dehors du corps humain.