Si vous avez des photos ou des vidéos du phénomène ou encore un témoignage à apporter, n'hésitez pas à nous les transmettre.
Ce matin, une météorite extrêmement lumineuse a traversé le ciel des Pyrénées-Orientales et celui de la Catalogne. De nombreux témoignage en font état jusqu'à Barcelone. Une image furtive a même été saisie.
Selon un témoin originaire de Saint-Feliu-d'Amont, le phénomène aurait été observé ce matin vers 8 h 30. "J'ai vu une boule verte traverser le ciel et tomber à terre. La lumière était intense et j'ai tout de suite pensé qu'il s'agissait d'une météorite. J'ai aussitôt regardé sur internet et les vidéos que j'ai visionné ont confirmé ce que je pensais. Ce que j'ai vu ressemble exactement à une météorite qui rentre dans l'atmosphère. Mais je n'ai aucune idée de l'endroit où elle s'est écrasée. je regardais en direction de Corbère mais elle pouvait très bien se situer à 100 ou 200 km d'ici", raconte Lionnel.
Un autre témoin a observé le phénomène depuis Perpignan. "J'étais arrêté au feu avenue général Gilles non loin du parc San Vicens quand j'ai vu, au sud, un boule d'abord bleu-vert puis fortement incandescente. J'ai pensé à une météorite ou à un satellite", explique Jean-Luc Combette.
Sur Facebook, Marion Guibert nous explique qu'elle l'a vue depuis Port-la-Nouvelle. "Ce matin, en partant travailler à 8 h 30, je l'ai vue passer en face moi au niveau de Port-la-Nouvelle. Elle était très près et extrêmement lumineuse. Impressionnant !"