Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Vladimir Poutine/ Invisible depuis une semaine, il a annulé plusieurs événements...

Publié par David Jarry - Webmaster sur 12 Mars 2015, 17:55pm

Catégories : #Société

Vladimir Poutine/ Invisible depuis une semaine, il a annulé plusieurs événements...

Mais où est donc Vladimir Poutine? La Russie s'interrogeait  ce jeudi sur l'état de santé de son président, absent de la vie publique depuis une semaine, obligeant les autorités à réagir. «Il est tout à fait en bonne santé», a affirmé jeudi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, à la radio Echo de Moscou.

L'homme fort de la Russie n'a pas été vu en public depuis une semaine

La dernière apparition publique du président russe remonte au 5 mars, date à laquelle il a accueilli le Premier ministre italien Matteo Renzi, venu chercher le soutien de Moscou dans le dossier libyen.

Depuis, Vladimir Poutine, 62 ans, a reporté un voyage officiel au Kazakhstan, ex-république soviétique d'Asie centrale, et la signature d'un accord sur le renforcement de la coopération avec l'Ossetie du Sud, une république séparatiste géorgienne, initialement prévus cette semaine.

Le président russe assisterait à de nombreuses réunions sur la crise économique

Ancien agent du KGB, Vladimir Poutine a également annulé sa participation à une réunion annuelle des services secrets russes (FSB) «en raison d'un agenda très chargé», a indiqué Dmitri Peskov, cité par l'agence de presse Ria Novosti. Selon Dmitri Peskov, le président est très occupé par la crise économique qui frappe le pays et il assiste à de nombreuses réunions, qui ne sont pas toutes publiques.

Interrogé sur l'état de santé du président, Dmitri Peskov a affirmé, selon une expression courante en Russie, que la poignée de main de Vladimir  Poutine était capable de «casser la main» de son interlocuteur.

La santé de Vladimir Poutine avait déjà fait l'objet de rumeurs

«Quand le soleil apparaît et que ça commence à sentir le printemps, les gens commencent à délirer», a expliqué Dmitri Peskov, cité par l'agence de presse TASS, en référence à ceux qui font circuler les rumeurs sur des problèmes de santé présumés du président.

En 2012, la santé de M. Poutine avait déjà suscité de nombreuses spéculations en Russie après l'annulation de plusieurs voyages à l'étranger. Lorsqu'il était apparu en public en boitant, le Kremlin avait expliqué que le président souffrait d'une ancienne blessure sportive au dos.

 

20 Minutes avec AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Oui, il y en a même qui prétendent qu'il est un dictateur qui étouffe toute opposition politique. LOL !
Répondre
G
Apres poutine autiste, poutine assassin, poutine malade ( et donc faible...?) la propagande va bon train.
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents