Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Plus de 400 travailleurs népalais morts dans les chantiers du Qatar

Publié par David Jarry - Webmaster sur 24 Février 2015, 21:32pm

Catégories : #Société

Plus de 400 travailleurs népalais morts dans les chantiers du Qatar

Les conditions de travail des ouvriers au Qatar continuent d'inquiéter les ONG. Selon un rapport du comité de coordination népalais Pravasi, plus de 400 migrants népalais sont morts sur des chantiers qataris, alors que le pays se prépare à accueillir la Coupe du monde de football de 2022.

Un tel chiffre pose également la question de savoir combien de travailleurs immigrés sont morts sur les chantiers de la Coupe du monde depuis que le Qatar a été désigné, en 2010, comme pays hôte de cette compétition internationale. Ainsi que le souligne le quotidien britannique The Guardian, les Népalais représentent 20 % de la main-d'œuvre immigrée au Qatar.

Lundi, l'Agence France-Presse (AFP) a appris auprès de l'ambassade d'Inde que 450 immigrés indiens travaillant au Qatar étaient morts en 2012-2013. Les autorités indiennes n'ont pas précisé combien avaient trouvé la mort sur les chantiers de la Coupe du monde.

Le Qatar avait déjà été pointé du doigt pour ses pratiques condamnables vis-à-vis de sa main-d'œuvre : en septembre, The Guardian avait ainsi révélé la mort de 44 ouvriers népalais sur les chantiers du Qatar. En conséquence, une délégation syndicale internationale avait été chargée d'enquêter sur les conditions de travail des ouvriers immigrés dans ce pays.

 

http://www.lemonde.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pauvres hommes esclaves employés pour faire des travaux dangereux là aussi ou est le respect de l'homme?
Répondre
G
Si à la coupe du monde de foot un joueur glisse sur une flaque de sang de Népalais qui serait remontée à la surface du terrain ...aura-t-il une Bentley ou une Porsche en dédommagement ...heu, je parle de dédommagement pour le pauvre (oups) joueur de foot, car il est évident que les esclaves Népalais tout le monde s'en fout ;( <br /> Ps: ça donne quel plaisir une coupe de rencontre sportive gagnée sur le sang des esclaves? ...La réponse en 2022 au Qatar... ;(
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents