Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Greffer une tête humaine sur le corps d’un mort : bientôt possible ?

Publié par David Jarry - Webmaster sur 5 Janvier 2015, 21:51pm

Catégories : #Sciences

~~Le neurochirurgien italien Sergio Canavero affirme que d’ici deux ans, on pourra transplanter la tête d’un patient tétraplégique ou avec un cancer métastasique sur le corps d’un mort.

Impossible et farfelu ?

L’expérience a déjà été partiellement réussie sur des singes dans les années 1970…

Source : Futura-sciences

La médecine devient-elle comparable à la mécanique automobile ?

Lorsque les soins apportés ne suffisent plus à guérir, les pièces défaillantes sont remplacées lors de transplantations, un procédé toujours délicat qui tend à se démocratiser.

Les succès s’enchaînent.

En parallèle, les chercheurs tentent d’éviter le recours aux donneurs, parfois incompatibles, mais essaient de recréer les organes entiers à l’aide de cellules souches, bien que les processus n’en soient encore qu’à leurs balbutiements…Lire la suite sur Futura-Sciences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
je plains les coupeurs de têtes al qaïda , faudra qu'ils recommencent à chaque fois , c'est a devenir fou non ? en plus de nouvelles têtes , ils vont en perdre leur latin .
Répondre
S
Euh... il y a un truc qui m'échappe... greffer une tête sur un mort? Sur un mort? Un mort? A quoi ça sert???
Répondre
N
rassuré moi, ce genre d expérience a la Frankenstein sont interdites sur l être humain hein !!?<br /> car la c est effrayant quand même... on parle de corps entier...<br /> Personnellement, je préfèrerai finir en cyborg que en zombie... enfin ça dépend des gouts...
Répondre
M
En France oui, c'est interdit. En Europe je pense que ça l' est également. Dans le reste du monde, là...Il y a des pays comme la Corée du Sud qui n' ont pas la même éthique en matière de recherche médicale.
Y
Une vraie visionnaire cette Mary Schelley... <br /> Pour le reste, d'un coté les transhumanistes qui travaillent sur la biomécanisation des corps, et de l'autre des apprentis docteur Frankenstein qui recycleront les cadavres - Beurk ! <br /> Il faudrait se faire à l'idée que nous ne sommes pas fait pour l'immortalité, quelque soit l'importance de notre ego.
Répondre
M
Va falloir des corps frais, maintenir une activité cardiaque pour eviter la necrose des tissus et ça dés les premieres minutes aprés le dc, bref ça ma parait extremement compliqué à l'heure actuelle. Trop compliqué à gérer.
Répondre
M
tres bonne idée , alors certains de nous politiques pourraient en prfiter !!!!!!!!!!!! tu as tout à fait raison Gabiel
Répondre
G
Remplacer des organes fichus par de nouveaux issus de cellules souches, c'est l'avenir.le problème, c'est que des types comme François hollande ou jack lang pourrait éventuellement en profiter. ....alors, que faire ?
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents