Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le jour d'après : un film engagé (ce soir France 3 à revoir)

Publié par David Jarry - Webmaster sur 11 Décembre 2014, 19:09pm

Catégories : #Partage

Un nouvel âge glaciaire est-il vraiment prévisible d’ici moins de 50 ans ?

Sommes-nous à l’aube d’un nouvel âge de glace ?

C’est la question qui hante le climatologue Jack Hall. Ses recherches indiquent que le réchauffement de la planète pourrait bientôt entraîner des bouleversements climatiques catastrophiques.

Tel est le synopsis du film de R.Emmerich sorti le 26 mai 2004 sur nos écrans. Ce film a créé l’évènement auprès du grand public.

Pourtant, les climatologues tirent la sonnette d’alarme depuis déjà longtemps.

Ce film déjà vieux de 10 ans présente-t-il un portrait réaliste de ce qui risque d’arriver dans les  années qui arrivent?

A voir ou revoir

David Jarry

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le Film &quot;Le jour d'après&quot; a été intégralement adapté du livre &quot;Le grand dérèglement du climat&quot; de Art Bell &amp; Whitley Strieber.<br /> Voir petite vidéo de Pierre Jovanovic qui en parle à la 12'55 :<br /> https://www.youtube.com/watch?v=KCWIy6j74Sc<br /> Très réaliste et on voit bien que le temps se dégrade de plus en plus et cela ne va pas s'arranger avec le temps, ça va crescendo, le pire reste à venir.
Répondre
M
La nature reprend toujours ses droits <br /> des catastrophes vont continuer et l'homme a interêt à faire attention
Répondre
C
exact
P
La nature reprend ses droits, l'homme n'a cas bien se tenir et ranger son orgueil pour toujours.
Répondre
Y
Le jour d'après n'est pas réaliste. Un nouvel age glaciaire ne vient pas en deux semaines. Il faut voir ça comme une parabole qui sert le fil narratif d'un film catastrophe. C'est la marque de fabrique de Rolland Emmerich que l'on retrouve également dans &quot;2012&quot;.
Répondre
G
Je l'ai encore regardé!<br /> Très réaliste! La seule question c'est: quand?
Répondre
C
Non ce film est loin d'être réaliste. Le film le plus réaliste est celui fait l'année dernière sur une tempête avec les dérèglements climatiques qui s'amplifie, noie l'Ecosse complêtement et finit par submerger Londres car les barrages sont insuffisants. Cela rappelle tristement ce que nous observons depuis 2 ans en France : les fleuves et rivières débordants des barrages et le froid tardif jusqu'au début du mois de Juillet.
Répondre
C
bonsoir ce film je la premiere foix que je l ai vu je l ai trouvrer tres réaliste j adore ce film, je le regarde!!!! tres intéréssant et peutêtre que un jour ce produira la même chose ont ne sait pas!
Répondre
L
H.S<br /> <br /> http://www.10jourspoursigner.org/?utm_source=emailing&amp;utm_medium=email&amp;utm_campaign=2014-12-10-Bhopal_10JPS&amp;utm_term=call_to_action<br /> <br /> Ils n'auront peut être pas un autre jour !<br /> <br /> Si tu permets....
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents