Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Cette invention sauvera des milliers de vie. Voici le pansement du futur !

Publié par David Jarry - Webmaster sur 23 Novembre 2014, 14:04pm

Catégories : #Santé

Parfois, la science-fiction rejoint la réalité. Comme avec ce gel organique inventé par une petite équipe de chercheurs américains. Sa particularité ? Arrêter instantanément une hémorragie. L’application sur l’homme pourrait sauver des milliers de vies.

 

C’est donc dans un petit laboratoire de Brooklyn, USA, qu’est développé un gel révolutionnaire. Il permet d’arrêter en quelques secondes une important hémorragie. On dit que c’est le pansement du futur et il pourrait bien être en mesure de sauver de nombreuses vies.

Petite idée, grandes conséquences

En cas d’accident et de forte hémorragie, chaque seconde compte pour sauver une vie. Réalisé à base de polymères issus de plantes, VetiGel permettrait d’intervenir rapidement si on observe une blessure importante chez une victime ou un patient en opération.

De prime abord, il existe déjà des produits similaires qui agissent en quelques minutes. Mais ici, le gel peut s’appliquer aussi bien sur la peau que directement sur les organes en quelques secondes. Un outil idéal dans les mains d’un chirurgien ou d’un infirmier en intervention.

Quand la science s’inspire du vivant

Un fonctionnement qui n’a rien de magique. Les polymères sont issus de cellules d’une plante capable de se réorganiser pour ressembler à son environnement proche. En d’autre terme, au contact de l’organe, les polymères vont former un mur sur la zone à traiter. On est donc dans une logique de biomimétisme, le fait de s’inspirer des capacités de la nature pour améliorer nos conditions de vie sans pour autant l’assujettir.
 
Malheureusement on connait les difficultés et le cout d’introduire un tel produit sur le marché médical, surtout venant d’une petite structure indépendante. Le gel n’est pas prêt pour le marché de l’Homme. Mais il sera bientôt mis à disposition des vétérinaires au grand bonheur de nos amis les animaux.

Casey Chan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pas de nom des inventeurs pas de citations des sourçes aucuns liens vers un brevet ou une publication même pas le nom donner au gel miracles mais c'est quoi cette publication de clochard on se croirait au bar du coin . Vous êtes journalistes au moins ou vous écrivez pour passer le temps
Répondre
G
Si vous avez de l'argile verte chez vous, vous pouvez faire la même chose.
Répondre
K
Essai de mettre ton argile verte dans tes organe toi ^^ commentaire inutile
P
Épatant l'évolution médicale, je comprends bien mieux maintenant pourquoi l'on repousse l'âge de la retraite de plus en plus loin et de plus en plus vite !!! lien :<br /> http://www.capital.fr/retraite/actualites/la-retraite-a-64-ans-l-incroyable-amendement-vote-par-les-senateurs-993451
Répondre
M
merci David pour cette nouvelle réjouissante <br /> pour ceux qui ont eu un acccident <br /> une bonne chose bravo au labo de Brooklyn
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents